Récap du mois de Janvier

Permalink 0

bonjourAvant toute chose, j’espère que vous m’excuserez pour l’absence de post depuis lundi dernier. Je vous ai habitué à une recette tous les lundi/mercredi/vendredi et là, pouf, plus rien! Je n’ai pas boudé le blog par pure envie croyez moi, j’ai tout simplement succombé au bon gros mauvais rhume qui traîne un peu partout ces derniers temps. Au menu gorge en feu, nez qui coule et toux bien sèche et tout ça avec 2h de cours à répéter 7 fois dans la semaine (oui oui, 7 fois le même cours oui…) et impossible de dire “ha, pardon, je suis malade, je peux pas”… Du coup, à peine mes heures de supplice terminées que je rentrais me coucher. Je ne suis toujours pas en grand forme, mais heureusement pour moi cette semaine je n’ai presque pas d’enseignements donc je vais pouvoir un petit peu lever le pied….et repenser à blogounet. En attendant, vu que le temps nous file entre les doigts et que le mois de Janvier est déjà terminé, il est temps de faire un petit récap de ce qui s’est passé par ici durant les semaines écoulées.

La recette qui vous a le plus plu ce mois ci fût celle de la salade au petit épeautre. Dans cet article, je vous parlais de mon amour pour le Luberon, l’endroit dans lequel j’ai grandi et qu’il faut absolument aller visiter au moins une fois dans sa vie. Si cela vous tente, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur le site dédié: http://luberon.fr/

Salade_petitépeautre (2)

Sinon, les autres petites recettes, dans l’ordre de vos préférences donc:

janvier1

janvier2

Ensuite vous avez plébiscité les recettes :

Et alors comme promis, ce mois-ci j’ai commencé à poster des petits articles tous les dimanches, en proposant une wishlist (le truc le plus inutile du monde mais que moi j’adore lire sur les autres blogs!), une adresse sympa (pour les gens vivant dans la région Aixoise, pardon pour les autres), un livre qui a marqué une décennie (du moins, pour moi) et enfin..ben un récap comme aujourd’hui.

Je dois dire que je suis assez contente car finalement, ces articles plaisent autant que des recettes qui ne plaisent pas (gné?). Oui, bref, moi je me comprends en tout cas! Si jamais vous aviez raté un épisode voici donc les articles des dimanches passés:

janvier3

  • la wishlist du mois – je dois dire que j’ai craqué pour une des choses que je vous ai présenté, juste une, je suis raisonnable n’est-ce pas?
  • la découverte gourmande du mois – une chouette adresse dans le vieil Aix idéale pour les pauses déjeuner
  • le livre du mois: sourde, muette, aveugle d’Helen Keller – une magnifique leçon de vie

Et puis en vrac et sur instagram il y a eu…

janvier4

Des poilus, beaucoup de poilus! Comme à leur habitude, en janvier, ils n’ont pas fait grand chose à part dormir et manger. Chaussette cultive une vraie passion pour le lavabo, quand il ne dort pas dedans il se frotte au robinet. Il peut rester de longues minutes à regarder l’eau s’écouler… il fou ce chat! Griffe quant à elle entretient son sale caractère, mais elle sait être mignonne quand elle veut. Dernièrement elle a décidé de faire un tunnel dans le canapé…elle gratte frénétiquement le dessus du canapé qui, heureusement, est recouvert d’une couverture qui à l’heure actuelle ressemble plus à un gruyère qu’autre chose. Pas de somme astronomique dépensée chez le véto ce mois-ci, pourvu que ça dure!

janvier5De la bouffe, normal me direz vous! Rien de bien bien folichon, juste des petites choses toutes simples en guise de déjeuner ou de goûter – comme cette bonne brioche rapportée de Finlande. D’ailleurs, je vais bientôt vous raconter notre voyage en Laponie, ne vous inquiétez pas (sisi, je sais que vous vous inquiétez!). Ce mois-ci j’ai mangé pas mal de pâte, mais des pâtes à tout sauf au blé. Ma préférence va aux pâtes de riz noir, passque la couleur est plutôt cool. Sinon, avec mon nouveau super robot pétrisseur, je fais les pains à burger moi même et Monsieur Potiron est super content, même si dans le burger, y’a pas d’animal!

janvier6

Des instants de vie, comme un cours de photographie donné par Monsieur Potiron en personne pour m’aider à rendre mes photos de bouffe encore plus jolies. Et puis une virée sur Marseille pour aller manger un petit “Teddy bear” avec ma copine, une pause déjeuner qui s’est éternisée jusqu’à 15h…oups, on n’a pas vu le temps passer! Une chouette balade à Bibémus où on s’est un peu perdu et après avoir escaladé un rocher on s’est retrouvé à l’intérieur des carrières normalement fermées. Oui, vous pouvez le dire, on a resquillé…mais on n’a pas fait exprès! Et puis les jolis phrases du calendrier du Flow Magazine. J’avais décidé de prendre une photo chaque jour en fonction de la phrase écrite…et puis… ben j’ai pas fait! Tant pis!

Voilà, le mois de Janvier est terminé, souhaitons la bienvenue au mois de Février!

Et chez vous, comment s’est passé votre mois de Janvier?

2 Comments
  • Esthelle
    février 1, 2016

    Bonjour!
    Je retiens les carottes rôties au tahini!
    J’ai toujours prévu de tester cette recette…
    Et pas pour mes lapins, mais pour mes Chatons, euh non garçons!
    Bon lundi!

    • Mme_Potiron
      février 3, 2016

      Haha! Moi c’est mon chaton que j’appelle mon “fils” 🙂

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!