Récap du mois de Mars

Permalink 0

bonjourLe mois de Mars touche (déjà) à sa fin et Avril pointe le bout de son nez. Malgré un temps plus que morose aujourd’hui, le printemps commence à s’installer. J’ai pourtant l’impression de m’être fait “volé” mon hiver, il n’a pas fait vraiment froid – bien au contraire. Mais les journées qui s’allongent sont quand même bien agréables, il faut l’avouer. Même si le mois n’est pas encore totalement terminé, le dernier dimanche est voué au récap du mois passé.

Donc voici  ce qui s’est passé sur Potironetcoriandre.com durant ce mois de mars.

La recette qui vous a le plus plu ce mois ci fût celle des petits nids de Pâques. Cette recette a été re-twitté par Russell & Hobbs, et je dois dire que je n’en suis pas peu fière. J’ai même improvisé une petite danse de la joie discrète derrière mon écran d’ordinateur. Hihi! Comme quoi, avec deux petits ingrédients on peut faire de grandes choses! 

Nids_Paques (2)

 Également, vous avez été nombreux à aimer la recette du Grilled Cheese au Pécorino, bande de gourmands!

grilled_cheese_pecorino

Les empanadas à la patate douce ont été un beau succès ce mois-ci, et je vous comprends, c’est délicieux!

empanadas-patatedouce (3)

 

Et les autres recettes, dans l’ordre des préférences:

March1

  • Ma petite recette de muffin au thé matcha et aux framboises – les muffins qui n’auraient jamais dû exister, et qui au final, étaient plutôt réussis
  • Les bouchées au citron, bidouillées à partir de restes… comme quoi!
  • La pizza à la courge et au bleu, pas très jolie mais excellente
  • Le seitan cuisiné, un vrai régal!

Ensuite vous avez plébiscité les recettes :

March2

Nos petits rendez-vous du dimanche continuent à se porter plutôt bien, parfois ils plaisent plus que les recettes, notamment pour la découverte du mois: le burger magique d’Aux petits oignons. Alors je crois que l’on va continuer comme ça!

March6

Si vous avez raté certains dimanches, pas de panique retrouvez ici:

Ce mois ci sur Instagram, ça a été plutôt calme comparé au mois de février. Forcément, le challenge 1 photo/jour de flow étant terminé, je n’ai pas gardé l’habitude de prendre un cliché journalier. Pourtant je devrais… Mais en attendant, voici ce que vous avez raté si jamais vous n’êtes pas abonnés:

March3De la nourriture, un peu mais pas trop! Une chouette assiette composée mangée tardivement après un cours entre 12 et 14h (je déteste cet horaire!), des légumes découverts dans ma Biocoop, une salade de haricots blancs au pesto extrait du second livre de Ella Woodward (qui d’ailleurs a liké ma photo, j’en suis pas peu fière) et des petites graines qui germent, qui germent, qui germent…

March4Des animaux, comme toujours! En ce moment ce n’est pas la grande forme du côté du lapin: avant hier soir, le chat lui a donné un coup de griffe dans l’œil. Direction le vétérinaire avec au programme crème ophtalmique à passer 2 fois par jour. Avec le monstre que nous avons à la maison, c’est presque impossible. Je suis assez désespérée d’ailleurs, si vous avez une astuce sur comment administrer des médocs à un lapin, je suis preneuse!

March5Des images de tout et de rien: une nouvelle veilleuse lune pour pouvoir lire au lit, un petit mot de mon amoureux retrouvé dans mes cahiers, une licorne dessinée sur ma table de cours et une photo qui m’a toujours un peu fait rêver (vous reconnaissez la dame avec la robe rouge?)

Voilà, cette récap est terminée, j’espère qu’elle vous aura plu! On se retrouve demain pour une petite recette à base d’un des légumes bizarres photographiés plus haut!

Et chez vous, comment s’est passé votre mois de Mars?

2 Comments
  • Barbara Verhaege
    mars 30, 2016

    chaud le mois de mars, bousculé avec mon chéri, énormément de boulot, bosser un samedi, ensuite les attentats de zaventem et du métro maelbeek, mais demain c’est mon anniversaire youpi !! enfin, youpi, faut le dire vite aussi, j’ai l’humeur un peu bas ces jours-ci, j’avoue … bisous !!

    • Mme_Potiron
      mars 30, 2016

      Joyeux Anniversaire! Même si le mois de Mars n’a pas été tout rose, il faut fêter ça avec pleins de chocolat (c’est bon pour le moral..moi aussi il est en berne ce matin, vivement les vacances)

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!