Road Trip Indien: sur les routes du Kerala [part. 1]

, , , , Permalink 0

bonjour

 

Après avoir parcouru les routes du Tamil Nadu, nous avons continué notre périple dans l’état du Kerala. Nous avions entendu beaucoup de choses positives sur cet état Indien, certaines personnes nous ayant même dit que le Kerala, ce n’était pas vraiment l’Inde. A notre arrivée, il a fallu payer la taxe pour la voiture… Nous nous sommes donc arrêtés dans un endroit, comment dire… qui ne faisait pas trop rêver quoi ! On s’est dire « mer*** , si c’est ça le Kerala ! ». Une fois repartis et quelques kilomètres plus loin, nous avons découvert un paysage vert et luxuriant… ouf ! Nous étions rassurés !

Notre première étape fut la réserve de Periyar, un des lieux les plus touristiques du Kerala. Par chance, l’été étant la basse saison pour le tourisme nous n’avons pas été submergé par le flot de touristes. Bien au contraire, nous avons pu profiter du calme de la réserve.

Tekkadi (11)

Tekkadi

Tekkadi (2)

Tekkadi (7)

A Periyar, il y a pleins de trucs chouettes à faire ! Nous avons ainsi pu profiter d’un massage ayurvédique pour quelques roupies – moi j’ai adoré même si j’ai mis 1 semaine à me débarrasser de toute l’huile que j’avais dans les cheveux, Monsieur Potiron a moyennement apprécié se faire tripoter par un indien – nous sommes allés visiter un jardin d’épices – c’était vraiment chouette d’apprendre toutes les propriétés des plantes, même si j’ai tout oublié depuis – et bien entendu nous avons vu un spectacle de Kathakali. Le Kathakali c’est un théâtre/danse qui est originaire du Kerala, les acteurs sont grimés d’une façon incroyable et les costumes sont tout aussi élaborés. C’est vraiment très particulier car les acteurs ne parlent pas, ils expriment tout au travers des mouvements de tête, mains et yeux. Et ça pour moi, c’était juste fascinant ! Ils bougent les yeux si rapidement et dans tous les sens…c’était envoutant ! En rentrant je me suis dépêchée de regarder si des études avaient été faites en vision sur les danseurs de Kathakali, mais non. Il y a un créneau à prendre je crois !

Tekkadi (5)

Tekkadi (4)

Tekkadi (3)

Tekkadi (12)

Tekkadi (10)

Cette première étape au Kerala fut vraiment totalement dépaysante comparé à ce que nous avions vu de l’Inde jusqu’a présent. Si dans le Tamil Nadu il faisait chaud et sec, dans le Kerala nous étions au contraire dans un était ou la jungle était reine et l’humidité la princesse (ça se dit ça?). Mais ce côté nature c’était comme une bouffée d’air

Tekkadi (8)

Ho! Un squatteur sur notre terrasse…

Nous avions ensuite prévu de descendre vers le sud de l’Etat, à Cochin, mais la route ayant été coupée à cause des fortes pluies des jours précédants, nous sommes allés vers le Nord, à Munnar. Si la route jusqu’à Munnar fut longue et assez « virageuse » les paysages étaient superbes. Nous nous sommes arrêtes très souvent pour prendre des photos tellement c’était époustouflant.

Tekkadi (9)

Munnar

Munnar (16)

Munnar (5)

Munnar est une ville qui se situe à 1600 m d’altitude, autant vous dire qu’il ne fait pas bien bien chaud dans le bled, surtout la nuit ! Nous avons tellement été surpris que je suis allée au marché m’acheter une veste polaire….oui oui ! Et c’est aussi surtout très humide avec un brouillard quasi constant sur les montagnes. Mais c’est tellement beau !

Munnar (15)

Munnar (7)

Munnar (6)

Munnar (10)

Munnar (8)

Munnar est connue pour sa culture des arbres à thé. Il y en a partout partout partout ! Il y a même un musée du thé – bon c’est sympa mais ça ne casse pas trois pattes à un canard boiteux. De nombreux treks dans les plantations de thé sont proposés, notamment par l’office du tourisme, qui sont bien plus sympas que la visite de ce musée.

Munnar (4)

Munnar (3)

Munnar (2)

Munnar (14)

Mais le meilleur de tout, c’est qu’a Munnar vous pouvez voir des éléphants « sauvages » (entre guillemets car je ne sais pas quel est le degré de « sauvagitude » de ces éléphants). Nous sommes restés un long moment sur le bord de la route à les admirer…

Munnar (13)

Munnar (12)

Munnar (11)

Même si j’ai beaucoup ronchonné à cause de l’humidité, du froid, des gens (Monsieur Potiron comprendra), Munnar est l’endroit que j’ai sans doute le plus apprécié dans l’état du Kerala. C’est tout simplement magnifique…Je ne peux que vous recommander d’y aller – mais pensez tout de même à prendre une petite laine 🙂

 La semaine prochaine on continue notre voyage dans le Kerala avec au programme une nuit dans une réserve, une croisière et des carrelets chinois, ça vous tente ?

2 Comments
  • Letizia
    septembre 17, 2015

    Il y a des éléphants et des biches, tu m’étonnes que c’est ton endroit préféré 😀 J’aurai adoré cet endroit aussi! Le thé a le même goût que chez nous ou ça n’a rien à voir?

    • Mme_Potiron
      septembre 20, 2015

      Et puis les gens… c’est le seul état ou personne ne nous a agressé, personne n’a essayé de nous arnaquer, personne ne m’a pris en photo. J’ai même pu mettre un bermuda…oui! Je me suis promenée les “jambes bras nus” et j’étais relax! Le Kérala, c’est vraiment un état super pour une première fois en Inde je pense. Pour dire vrai le thé a sensiblement le même goût que le notre, puisque techniquement le notre vient de là bas, mais dégusté sur place, il a toujours un petit goût d’exotisme qu’on n’a pas une fois rentré à la maison ^^

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!