Salade aux asperges crues et fenouil

Attention! Encore une orgie de légumes de printemps par ici!  Voui voui, car aux côtés des asperges, nous avons du fenouil bien croquant, des fèves fondantes et même de l’aneth histoire de donner encore plus de fraîcheur à cette recette de salade…ben de pâtes. Ho oui, je sais je fais redescendre la sexitude tout d’un coup mais si vous êtes ici c’est que vous aimez les petites recettes simples que l’on prépare rapidement sans trop d’ingrédients compliqués, n’est-ce pas? 

Pour les salades de pâtes, j’aime bien les pâtes orzo car je trouve qu’elles se mélangent facilement avec tous les ingrédients et que c’est un poil moins “lourdingue” que les traditionnelles pâtes papillon ou tortillon (les farfalles et les tortis pour parler correctement “pasta”). J’ai même fais une fois un risotto avec ces petites pâtes – je n’avais plus de riz – ben c’était plutôt pas mal. Mais du coup, ça ne peut plus trop s’appeler risotto. Mais bon bref, le concept était le même.

Ce que j’aime dans cette petite salade toute simple ce sont bien entendu toutes les couleurs. J’ai lu un jour qu’au plus il y avait de couleurs dans son assiette, au mieux c’était, non pas d’un point de vue “pinterestable” ou encore “instagramable” mais d’un point de vue nutritif. En même temps, si on y réfléchit, un plat comme celui ci contient forcément bien plus de nutriments qu’une simple assiette de coquillette au beurre et au gruyère (mais les coquillettes au beurre, c’est quand même vachement bon – c’est mon plat doudou quand je suis malade!). J’ai utilisé de jolies fèves fraîches pour cette recette, mais des fèves surgelées seront tout aussi bien, et bien entendu si vous n’aimez pas le fenouil vous n’êtes pas obligés de l’ajouter. Bref…comme je le dis souvent, adaptez la recette selon vos goûts et vos envies!

Salade aux asperges crues et fenouil

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 10 minutes

Temps total de recette: 20 minutes

Quantité ou nb de personnes: 4

Salade aux asperges crues et fenouil

Ingrédients

  • 150 gr de pâtes orzo
  • 150 gr de fèves fraîches écossées
  • 1/2 bulbe de fenouil
  • 1 botte d'asperges vertes
  • 100 gr de tomates séchées
  • le jus d'un citron
  • 4 càs d'huile d'olive

Préparation

  1. Cuisez les pâtes comme indiqué sur l'emballage - généralement 9 à 10 minutes. A 5 minutes de la fin de cuisson, rajoutez les fèves dans l'eau des pâte pour les faire blanchir en même temps.
  2. Égouttez le tout puis passez à l'eau froide, égouttez avant d'écosser vos fèves. Placez pâtes et fèves dans un saladier.
  3. Coupez le fenouil en tranches fines et émincez les tomates séchées, puis ajoutez dans votre saladier.
  4. A l'aide d'un économe, coupez vos asperges en fines lamelles. Ajoutez les asperges dans votre saladier ainsi que l'aneth.
  5. Versez l'huile d'olive et le citron par dessus et mélangez bien le tout avant de servir.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/salade-aux-asperges-crues-et-fenouil

2 Comments
  • Esthelle
    avril 30, 2017

    Bonjour.
    J’ai découvert la salade de fèves la semaine dernière…
    Alors je vais me régaler avec ta recette.
    Bon dimanche.

    • Mme_Potiron
      mai 13, 2017

      Alors? C’est super bon la salade de fèves fraîches non? 🙂

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!