Salade aux figues sèches et baies de goji

bonjour

J’adoooooooooooore les figues! Mais ces petites choses fragiles ont une saisonnalité vraiment très très courte…du coup, lorsqu’elles disparaissent des étals de mon primeur, je suis tristesse absolue. Mais heureusement, il existe les figues séchées, héhé! Réhydratées dans du thé vert, c’est un régal à déguster le matin au petit déjeuner, accompagnés d’une poignée d’amande, c’est un en-cas super énergétique avant une scéance de sport et en salade, cela ajoute une petite touche sucrée qui donne desuite un autre dimension au plat. Parceque, soyons honnêtes, généralement, lorsque l’on dit “salade”, on pense desuite à un plat de gonzesse au régime! Mais non! La salade peut être très nourrissante et source d’énergie si on sait quoi mettre dedans!

Alors aujourd’hui, je partage avec vous ma recette de salade spéciale “faites le pleins d’énergie” – également appelée salade “toutouyoutou”! J’espère qu’elle vous plaira!

Salade Figues3

Ingrédients (pour une belle assiette de salade):

  • une belle poignée de mélange de salade – des jeunes pousses par exemple
  • 1/2 concombre
  • 1 poignée d’olives kalamata
  • 1 càs de baie de goji
  • 3/4 figues séchées
  • 1 càs de houmous
  • 1 càs d’huile d’olive
  • le jus d’1/2 citron

Préparation:

Coupez le concombre en deux pour enlever les pépins, puis coupez le en lamelles et coupez également les figues en tranches.

Puis assemblez votre salade:

Dans un assiette, placez la salade verte, par dessus déposez le concombre, les fiches, les olives, les baies de goji et le houmous.

Versez l’huile d’olive par dessus et le jus du citron… et voilà!

Salade Figues

Une recette simple, saine et colorée, juste comme je les aime! Vous pouvez également ajoutez des noix de Grenoble si vous le souhaitez, ou bien encore des mûres blanches séchées qui sont aussi pleines d’énergie. Bref, faites vous aussi plaisir en rajoutant les ingrédients que vous voulez, c’est ça le fun des salades composées!

Salade Figues2

Les olives par chez nous ne restent pas bien longtemps au frigo – Monsieur Potiron adoooooooooooore les olives! Quelles qu’elles soient d’ailleurs, verte, noires, violettes… tout ce qui a une forme et un goût d’olive disparait aussitôt dans son estomac. Et chose étrange, notre chat est dingue d’olives également! Dès qu’il sent des olives, il devient comme fou, il en bave même! Allez comprendre!

Pour la fiche recette, c’est par ici: Salade aux figues

Alors, les figues séchées dans votre salade, ça vous tente?

 

 

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!