Salade de radis rôtis, poivrons et quartiers d’orange

J’aime bien les radis rôtis, avec de la polenta c’est simplissime, rassasiant et ultra bon. On a pourtant plutôt tendance à les manger crus, et pourtant! Les radis ici, c’est un peu comme les carottes: j’en achète pour donner les fanes à notre Lapinette. C’est un peu l’inverse chez nous, généralement les gens achètent les radis pour le bulbe et jettent les fanes, nous on veut que les fanes! Toujours est il que Monsieur n’était pas fan fan des radis, c’est parfois difficile d’écouler notre petite botte hebdomadaire. Alors je rajoute 2-3 rondelles dans les salades, j’en fais façon pickles, et puis je les fais rôtir à l’huile d’olive aussi.

Regardez un peu toutes ces jolies couleurs! Avec des mangetout crus coupé en fines lamelles, c’est tout frais et tout croquan(gue). Mais attention attention, on n’oublie pas de rajouter des légumineuses à tout ça, salade oui, mais salade complète. Ici ce sont des « butterbeans » – ou haricots de Lima en français dans le texte. Ces haricots blancs sont plus plats et plus gros également que les haricots classiques, un peu comme des fèves (d’ailleurs on dit aussi fève de Lima il me semble). Vous les trouverez en magasin Bio mais si vous n’arrivez pas à mettre la main dessus, remplacez par des haricots blancs classiques.

Je ne vais pas vous mentir, du côté de Monsieur, cette salade n’a pas trop trop suscitée d’enthousiasme…pas du tout même! Mais en fait ce sont juste les radis qu’il a mis de côté, le reste ça passait plutôt bien, surtout le petit côté acidulé de la vinaigrette à l’orange. Et si jamais vous tenter la recette chez vous, n’hésitez pas à venir me dire ce que vous en avez pensé!

Salade de radis rôtis, poivrons et quartiers d’orange

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

Temps total de recette: 40 minutes

Quantité ou nb de personnes: 2-3

Salade de radis rôtis, poivrons et quartiers d’orange

Ingrédients

  • 1 poivron jaune
  • 150 gr de mangetout
  • 1 botte de radis
  • 1 boite de haricots blancs
  • 2 càs de romarin frais
  • 3 càs d'huile d'olive
  • 1 càs de vinaigre de vin
  • 1 orange
  • 85 gr de roquette
  • sel & poivre

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Lavez et coupez les radis en deux, placez les dans un plat allant au four. Coupez le poivron en lamelles et ajoutez aux radis, versez par dessus 2 càs d'huile d'olive, salez, poivrez et faites cuire 20 minutes.
  3. Au bout de 20 minutes, ajoutez le romarin, mélangez et enfournez à nouveau pour 5 à 10 minutes.
  4. Coupez l'orange en 2, utilisez le jus d'1/2 orange et mélangez avec 1 càs d'huile d'olive, le vinaigre, un peu de sel et poivre.
  5. Coupez l'autre moitié d'orange en quartier et réservez.
  6. Dans un saladier, placez la roquette, ajoutez ensuite les haricots blancs.
  7. Coupez les haricots mangetout en fines lamelles et ajoutez à votre salade. Mélangez le tout.
  8. Une fois les légumes rôtis tendres, ajoutez les par dessus, ajoutez ensuite les quartiers d'orange et terminez en versant la vinaigrette sur le tout.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/salade-de-radis-rotis-poivrons-et-quartiers-dorange

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!