Salade kale, cresson et avocat

bonjourComme je vous l’ai dis, en ce moment il y a du kale presque toutes les semaines dans ma Ruche. Proposé en bouquet de 250 grammes, c’est ni trop ni pas assez, c’est juste parfait. J’en donne quelques feuilles à Griffe, qui adooooore ça, et je garde le reste pour moi. Si je profite de manger du kale, c’est avant tout car il contient pleins de bonnes choses, des minéraux certes, mais il contient aussi beaucoup de fer. Étant sujette à faire de l’anémie – je me suis déjà fait refouler 2 fois au don du sang, je suis fichée maintenant, du coup je dois apporter mes dernières analyses avec moi pour avoir le droit de donner – alors il faut que je fasse attention à ce qui compose mes assiettes afin d’avoir une dose suffisante en fer. L’hiver, c’est plutôt facile de compenser en mangeant lentilles et haricots blancs, mais l’été je fais plutôt comme ça me chante – je peux me nourrir uniquement de fruits pour le déjeuner par exemple – du coup, une dose de kale une à deux fois dans la semaine me fait le plus grand bien et remonte mon taux de ferritine.

Dans cette salade, l’association du kale et de l’avocat est juste fantastique, et ajouté au petit goût légèrement relevé du cresson cela en fait un plat d’été qu’il fait bon déguster lors du déjeuner.

salade kale2Ingrédients:

  • une poignée de kale
  • une poignée de cresson
  • 1/2 avocat
  • 1 et 1/2 càs de sauce soja
Pour la sauce

  • 1 càs de tahini
  • 2 càs d’huile d’olive

 

Préparation:

Emincez les feuilles de kale et massez, massez, massez et massez les avec la sauce soja. Le kale cru a besoin d’être bien “tripoté” pour qu’il devienne tendre – le coquinou!
Dans un saladier, mélangez le kale, le cresson et l’avocat coupé en morceaux.
Préparez la sauce en mélangeant le tahini et l’huile d’olive.
Versez la sauce sur votre salade et dégustez!
salade kalePour être simple, c’est simple! Et moi ce que j’aime dans ce type de recette, c’est que je peux partager une partie de mon déjeuner avec mon lapinou adoré – attention, sans avocat ni sauce, bien entendu! C’est tout à fait le genre de plat vite fait que j’aime me préparer après une séance de sport matinale. J’ai l’impression de refaire le plein d’énergie une fois mon déjeuner englouti!
salade kale3
Bien entendu, si vous ne trouvez pas de kale, vous pouvez le remplacer par des jeunes pousses d’épinards – elles contiennent moins de fer que le kale mais toujours plus qu’une simple laitue et demandent beaucoup moins de “tripotage”!
Pour la fiche recette, c’est pas ici:salade kale cresson et avocat
Sinon, dites, est-ce que je vous saoule avec mes recettes à base de kale?
2 Comments
  • Rosenoisettes
    juillet 1, 2015

    Oh tiens, une salade verte avec du kale chez toi aussi !
    Belle salade monochrome et pleine de vitamines !

    • Mme_Potiron
      juillet 5, 2015

      Haaaaaaaaaaaaaa!! Le kale, depuis que j’ai réussi à l’apprivoiser je ne suis qu’amour pour ce légume 🙂

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!