Salade Kéralaise

bonjourEn vidant mes placards, je suis retombée sur un sachet de haricots mungo secs, vous savez ceux qu’on fait germer. Cela m’a de suite rappelé une salade que j’avais mangé à Cochin, alors que nous passions nos dernières journées dans le Kérala. Un long voyage de 6 semaine en Inde, c’était il y a deux ans  et d’ailleurs, vous pouvez retrouver toutes les étapes de cet incroyable voyage dans la rubrique “En vadrouille” Je me souviens de la joie que j’avais eu à manger des légumes crus! Parce que être végétarien en Inde, c’est sûr, ce n’est pas un problème…mais les légumes en sauce, au bout de 2 semaines, ben j’en avais franchement ras à la casquette! Je rêvais de bon légumes qui avaient le vrai du goût du légume et non le goût du curry ou des épices massala. Et cette salade, ce fût la délivrance de mes papilles. Du coup, en me remémorant ce doux souvenir, je me suis dit que j’allais essayer de refaire cette petite merveille à la maison. Je me souvenais des ingrédients et du goût, alors hop, je me suis lancée!

Salade_Keralaise

C’est une salade super simple et sans prétention mais plutôt originale de part les ingrédients qui la composent: des haricots mungo germés. Ces petites choses vertes sont des bombes d’énergies, pleines de protéines et avec un petit goût très subtil. C’est clairement un ingrédient à avoir dans son placard. Généralement, on les trouve en magasin bio en vrac ou bien en magasin asiatique également et se conservent pendant longtemps dans un bocal en verre. 

Salade_Keralaise (3)

 J’aime le croquant de cette salade et le côté acidulé de l’assaisonnement au citron. Rien qu’à la première bouchée, je me suis retrouvée à Cochin – non pas que j’ai envie de retourner en Inde (pas encore du moins), mais cela avait ce petit goût de voyage qu’on aime tant. Cet été, pas de voyage à l’autre bout du Monde de prévu pour les Potirons, mais une toute autre aventure en perspective. Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram peut être en avez-vous une petite idée…mais je vous en dirais plus bientôt! 

Salade_Keralaise (2)

Salade kéralaise
Nbr de personnes 2
Imprimer
Préparation
15 min
Temps total
15 min
Préparation
15 min
Temps total
15 min
Ingrédients
  1. 200 gr de haricots mungo
  2. 2 tomates
  3. 2 carottes
  4. 1/2 concombre
  5. 2 càs de coriandre hâchée
  6. le jus d'1 citron
  7. 3 càs d'huile d'olive
  8. sel & poivre
  9. un peu de feta
Préparation
  1. Deux jours avant de préparer votre salade, commencez à faire germer les haricots.
  2. Une fois vos haricots germés, vous pouvez vous frottez les mains: vous allez vous régaler!
  3. Coupez les carottes et les tomates en cubes, épépinez le concombre et coupez le en tranches.
  4. Dans un grand saladier, mélangez tous les légumes, versez pas dessus le jus de citron et l'huile d'olive, du sel et du poivre. Mélangez bien.
  5. Avant de servir, parsemez d'un peu de feta.
Remarques
  1. On trouve aussi parfois des haricots mungo déjà germés en magasin bio au rayon frais.
Potiron & Coriandre http://potironetcoriandre.com/
2 Comments
  • Barbara Verhaege
    juillet 10, 2016

    j’adore les graines germées, faudrait que je rachète tout ce qui faut, tout ça est resté chez mon homme … bisous !!

    • Mme_Potiron
      août 21, 2016

      Ça accommode tout les petites graines germées mine de rien, et ce sont des bombes de nutriments!

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!