Salade quinoa, avocat et butternut

bonjourA la base, cette recette devait être postée vendredi soir… et puis…

Enfin…

Vous savez…

Et puis samedi, je n’avais pas envie… pas trop de goût pour quoi que ce soit, ou plutôt si, un goût amer pour tout.

Dimanche, il faisait beau, mais on est resté à la maison à regarder un peu trop souvent twitter et les informations

Ce matin je me suis levée avec la chanson de Renaud dans la tête, vous savez, celle que l’on connaît tous et toutes par cœur et qui dit « Te raconter enfin qu’il faut aimer la vie et l’aimer même si … »

J’aime la vie, j’aime le soleil qui brille et qui réchauffe,  j’aime l’odeur du potimarron qui cuit dans le four, j’aime sentir sous mes doigts les poils tout doux de ma jolie Griffe, j’aime entendre les ronronnements de mes trois petits chats, j’aime discuter de tout et de rien avec Maman Potiron au téléphone et l’entendre rire quand je dis des bêtises, j’aime espionner Mme Gauthier notre voisine par la fenêtre et tendre l’oreille quand elle discute avec les mamies du quartier, j’aime me rendre compte que je suis une incorrigible tête en l’air et rire de mes étourderies, j’aime penser que demain je vais rajouter quelques petits morceaux de connaissances dans les cahiers déjà bien noircis de mes gentils étudiants, j’aime enfiler mon pyjama et me mettre sous ma couverture celle qui était à ma mamé et que j’ai mis tant de temps à adopter, j’aime boire mon yogi tea à la fin de mon déjeuner en grignotant un biscuit, et j’aime plus que tout fourrer mon nez dans le cou de Monsieur Potiron sentir son odeur si rassurante et apaisante… et bien entendu, j’aime plus que tout lire vos gentils commentaires et recevoir vos doux petits messages.

Alors c’est décidé, cette recette, toute simple mais toute colorée, aujourd’hui je vais enfin la partager!

Salade Butternut

Ingrédients:

  • une petite courge butternut
  • 100 gr de quinoa
  • 1 avocat
  • 2 càs d’huile de coco fondue
  • le jus d’un citron
  • sel et poivre

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°. Pelez la butternut et coupez la en petits cubes, puis étalez les cubes sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Versez par dessus l’huile de coco, un peu de sel et de poivre et mélangez pour que l’huile imprègne chaque morceau de courge.
Faites cuire pendant environ 40 à 50 minutes selon la taille des cubes et la puissance du four.
Pendant ce temps, prenez une douche, mettez vous en pyjama et sirotez une tisane.
Faites ensuite cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet et coupez l’avocat en dés.
Une fois que tout est cuit il suffit d’assembler dans une assiette le quinoa, la courge et l’avocat, de verser le jus de citron par dessus et d’ajuster l’assaisonnement.

Salade Butternut (3)

Après libre à vous de « customiser » cette salade, vous pouvez par exemple y ajouter des feuilles de romaine ou des haricots rouges pourquoi pas? Et si jamais vous n’avez pas d’huile de coco dans vos placards (QUOI????), vous pouvez utiliser de l’huile d’olive, cela fera très bien l’affaire.

Salade Butternut (2)

Les cubes de butternut rôtis et caramélisés (enfin, normalement si vous avez un four correct, pas comme le mien) c’est juste ultra ultra ultra gourmand. L’avocat et le jus de citron ajoutent un peu de fraîcheur et le quinoa vous assure d’être rassasié pour toute la soirée.

Et sinon, comment ça va vous?

 

Fiche recette téléchargeable: Salade quinoa, avocat et butternut
2 Comments
  • Barbara Verhaege
    novembre 18, 2015

    autant je n’aime pas trop le quinoa, autant le reste me plait, je remplacerais le quinoa par autre chose 🙂
    bisous

    • Mme_Potiron
      novembre 22, 2015

      Rhooooo…c’est super bon le quinoa pourant! C’est quoi qui ne te plait pas? Tu peux le remplacer par du boulgour par exemple, je suis sûre que ça doit être sympa également!

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!