Salade thaï à ma façon

bonjourLes beaux jours arrivent, et avec eux approchent les grandes vacances d’été et les envies de voyage qui vont avec. Si Monsieur Potiron et moi sommes à peu près d’accord quant à notre prochaine destination (bon, je dois vous le dire, c’est surtout mon idée…un peu fofolle d’ailleurs à bien y réfléchir mais bon), nous n’avons pour le moment encore rien réservé. Ce n’est pas que nous nous y prenons toujours à la dernière minute (enfin, si quand même), mais comme l’avenir est assez incertain – partira, partira pas? – j’attends que les choses se concrétisent un petit peu avant de lâcher 800€ dans un billet d’avion. Vaut mieux pas déconner non plus hein! Donc avant de rêver de voyage en lisant notre Lonely Planet, nous voyageons dans notre assiette. Et cette semaine, nous sommes partis dans les rues de Bangkok, la nourriture thaï étant sans conteste ma préférée.

Salade_asiatique (2)

Une salade pleine de fraîcheur, de saveurs, de couleurs également que nous avons mangé pour le déjeuner. La sauce peut servir à accommoder pleins de combinaisons de légumes différentes, c’est un mélange classique qui donnera un petit côté « d’ailleurs » à votre salade. Et si vous rajoutez des cacahuètes, c’est le top du top! Et en plus, si vous faites comme moi et utilisez de la sauce poisson végétarienne, c’est un plat qui deviendra alors totalement végé et même vegan.

Salade_asiatique (3)

J’ai utilisé des vermicelles de riz, c’est tellement rapide à faire: vous faites bouillir une grande quantité d’eau, vous trempez vos vermicelles dedans pendant 5 minutes et voilà, c’est prêt! Un jeu d’enfant. Vous pouvez utiliser des nouilles de riz, celles qui sont un peu plus épaisses, ou bien des vermicelles de soja. On trouve tout cela très facilement au supermarché désormais. Et surtout, n’oubliez pas l’ingrédient primordial: la coriandre! J’en ai toujours un gros bouquet dans mon frigo tant j’adore ça (et lapindus aussi d’ailleurs!).

Salade_asiatique

Salade thaï
Nbr de personnes 4
Imprimer
Préparation
15 min
Cuisson
5 min
Temps total
20 min
Préparation
15 min
Cuisson
5 min
Temps total
20 min
Ingrédients
  1. 250 gr de vermicelles de riz
  2. 2 carottes
  3. 1/2 concombre
  4. 1 cébette
  5. 1 poignée de salade
  6. 50 gr de cacahuètes
  7. 2 càs de coriandre hachée
  8. 2 càs de menthe hachée
  9. 2 càs de basilic hachée
Pour la sauce
  1. le jus d'un citron vert
  2. 1 càs de sauce tamari
  3. 1 càs de sauce poisson végétarienne (ou classique)
  4. 1 càc de sirop d'agave
  5. 1 càc de gingembre frais râpé
Préparation
  1. Faites cuire les vermicelles comme indiqué sur l'emballage puis passez sous l'eau froide et laissez égouter.
  2. Râpez les carottes, coupez le concombre en lamelles à l'aide d'un économe et émincez la cébette ainsi que la salade.
  3. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients pour la sauce.
  4. Ensuite assemblez: dans un saladier, placez les vermicelles, les légumes et les aromates, puis versez par dessus la sauce et mélangez bien le tout.
  5. Parsemez de cacahuètes et servez!
Remarques
  1. Vous pouvez rajouter un peu de piment si vous le souhaitez, c'est encore meilleur!
Potiron & Coriandre http://potironetcoriandre.com/

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!