Salade toute simple avocat, betterave et edamame

 

 

 

bonjour

Avant tout, je voulais vous remercier pour avoir été aussi nombreux à venir voir mes petites recettes de douceurs de Noël. Comme vous le savez, la pâtisserie et moi, nous ne sommes pas trop trop copines, mais voir que malgré tout mes petites recettes vous ont plu me fait super plaisir. Je vais peut être me lancer un poil plus souvent dans la confection de lishouseries! En tout cas, mille mercis à vous qui êtes passés par là, et qui, je l’espère, repasserez peut être!

Voilà, c’était la séquence calincalinbisoubisou, maintenant passons à ce qui vous amène ici: la recette du jour. Vous allez sans doute me dire « Encore une salaaaaaaaaaaaade??? »! Et bien oui, mais souvenez vous du pourquoi du comment que je mange très souvent des salades en ce moment. Mes problèmes de sociabilisation ne s’étant pas arrangés, ceci explique cela. Quoique j’ai découvert deux nouveaux endroits avec des micro-ondes (on me les avait honteusement caché!), ce qui fait qu’à la rentrée je vais peut être à nouveau dégainer la gamelle chaude. Et pourquoi pas dégainer la gamelle « tartiflette » histoire de déjeuner en paix (ho, ça va hein!). Bref… je bavasse, je bavasse et tout ça n’amène toujours pas la recette. Donc j’arrête. Et je vous donne la recette.

Salade Avocat Betterave (2)Ingrédients:

  • une jolie betterave crue
  • 1 avocat
  • une grosse poignée de cresson (ou à défaut de mâche)
  • 150 gr d’edamame (les miens viennent de chez Picard)
  • 1 càs de vinaigre de Xérès
  • 2 càs d’huile d’olive
  • quelques feuilles de coriandre
  • sel & poivre

Préparation:

Pelez votre betterave et tranchez la en lamelles de 3 à 5 mm d’épaisseur à l’aide d’une mandoline (mais attention les doigts) ou d’un couteau.

Faites les ensuite cuire dans de l’eau bouillante, pendant 5 minutes environ. Il faut que les betteraves soient à moitié cuites afin de garder un côté croquant (gourmangue). Égouttez les et laissez les refroidir.

Ensuite, écossez les edamame, pelez et coupez l’avocat en tranches.

Dans une assiette creuse, placez le cresson, par dessus des tranches de betterave et d’avocat, parsemez d’edamame. Versez par dessus l’huile d’olive et le vinaigre, un peu de sel et de poivre, et quelques feuilles de coriandre.

Et voilà!

Salade Avocat Betterave

N’est ce pas super joli et super coloré? Bon, j’avoue que je prends en photo le rendu « joli » dans une assiette mais une fois dans mon Teuppèrouaire, c’est un peu tout mélangé et moins élégant, mais c’est tout de même super bon et c’est surtout ça l’important. J’adore les edamame, ce qui est un souci parce que je mange toujours la moitié de la portion que je dois cuisiner – donc si je mets 100 gr dans ma recette, j’en sort 200gr car je sais qu’invariablement la moitié va finir dans mon estomac. Cela me fait d’ailleurs penser que j’ai gouté des edamame recouvert de chocolat noir et c’était plutôt bon… bref…

Salade Avocat Betterave (3)

Sur ce, je ne m’attarde pas plus avec mon blabla, je vous laisse j’ai quelques paquets cadeaux à emballer…pas vous?

Fiche recette téléchargeable: Salade toute simple avocat, betterave et edamame

1 Comment
  • MerryGoRoundGirl
    décembre 22, 2015

    Et bien moi je ne dirai pas « encore une salade? » mais plutôt « encore une salade! 🙂 « . Ahaha j’aiem beaucoup l’idée de la gamelle tartiflette! En tout cas cette recette a encore une fois l’air top et très facile!
    Bisous!

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!