Septembre #1

, Permalink 0

bonjourVoici le retour des photos de la semaine passée, hou yeah (pardon pour la rime facile…). La dernière récap date du mois de Juillet, alors que nous venions tout juste d’arriver sur le sol Birman… sans doute était-ce d’ailleurs le dernier dimanche où j’ai eu une connexion internet correcte et où je n’étais pas dans un aéroport! Si les dernières semaines sont passées à 1000 à l’heure, cette semaine j’ai pris le temps… le temps de cuisine, de m’occuper de ma maison (1 mois et demi sans grand ménage, ça vous dit?), de reprendre le sport (bonjour les courbatures), bref de m’occuper de mon petit quotidien quoi. Du coup, rien de bien passionnant ni excitant durant cette semaine, juste des petits moments simples du quotidien, qu’ils soient bons ou un peu moins.

Dimanche

Dimanche matin, je me suis levée tôt…non pas que je le voulais hein, mais nos chats n’ayant pas encore intégré le concept de “week end”, ils miaulent dès potron-minet (j’adore cette expression, j’avais juste envie de la caser!). Du coup, j’en ai profité pour reprendre contact avec mon four, celui qui ne fonctionne qu’en bas, une espèce d’amour/haine nous lie tous les deux (je crois qu’il sait que je veux me débarrasser de lui…). Au menu, un banana bread tout bête – ou pas – avec un beurre aux fruits de la passion. Encore tiède pour le petit dèj, c’était juste délicieux… Promis, je vous donnerai la recette bientôt!

Lundi

Lundi, mon premier déjeuner seule à la maison…Forcément, j’en ai profité pour me faire une assiette de légumes grillés (ici des aubergines), salade (en l’occurrence, de la roquette), riz complet au beurre de miso, haricots rouges et… haaaaaaaa… de l’houmous bien sûr! Cette semaine, mes pauses déjeuner étaient rythmées par les épisodes de la saison 2 de True Détective. Nous avions commencé à regarder la nouvelle saison avant de partir en vacances, mais nous nous étions arrêtés à l’épisode 4…forcément je trépignais de voir la suite. J’avais lu beaucoup de critiques négatives sur cette nouvelle saison, mais moi j’ai A-D-O-R-E!

Mardi

Mardi, c’était vaccin pour Monsieur Chaussette. Je ne vous parle pas très souvent de nos “rats” comme je les appelle, et pourtant ils font partie intégrante de notre quotidien. A la maison, nous avons trois félins, la doyenne, Ouapa, 15 ans au compteur et toujours en pleine forme, la cadette Katou qu’on ne voit pour ainsi dire jamais tant elle passe son temps dans la pinède, et le benjamin, Chaussette, le plus affectueux mais aussi le plus peureux de tous. Forcément, emmener Chaussette chez le vétérinaire, c’est tout un programme: essayer de faire rentrer ses 7 kilos (oui oui, 7) dans la caisse de transport, survivre à ses miaulements durant tout le trajet, éviter qu’il ne s’échappe de la table du vétérinaire, essayer de le remettre dans la caisse, re-survivre à ses miaulements durant tout le trajet. Bref… J’aime pas trop trop ça moi!

Mercredi

Haaaaaaaaaa… Comme je vous le disais, la semaine a eu son lot de bonnes et de mauvaises surprises. Lundi, Monsieur Potiron en se brossant les dents perd son bridge, alors vite vite on a pris rdv chez le dentiste. J’en ai profité pour prendre rdv pour moi également suspectant une carie sur une molaire. Mercredi, nous arrivons tous deux la bouche en coeur chez le dentiste, admirant son nouveau mur d’eau et cherchant “où est Charlie” en attendant notre tour. Mais à la sortie, nous étions bien moins guillerets qu’à l’arrivée! Résultat des courses: un bridge à remplacer pour Monsieur et une couronne pour Madame, montant total du devis : 5 500 euros (je vous ai arrondi la somme hein). JOIE-BONHEUR-FELICITE. Autant vous dire que la première chose que l’on a fait en rentrant c’était prendre rdv chez un autre dentiste histoire d’avoir un autre devis… parceque bon, on est pas Rothschild non plus hein!

Jeudi

 Comme il ne faut pas se laisser abattre, Jeudi je me suis offert un petit bouquet de fleurs… Parceque je le vaut bien!

Vendredi

Vendredi, c’est jour de “récolte”! Une semaine sur deux, je vais chercher mes légumes à la Ruche qui dit Oui (l’autre semaine, je prend un panier chez Ma Terre). J’ai la chance d’avoir une Ruche très active (merci Brigitte), du coup il y a beaucoup de produits qui sont proposés chaque semaines. Si généralement je ne prends que des légumes et des oeufs, cette semaine je me suis un peu lâchée sur ma commande! A moi le fromage de chèvre, la bouteille de rosé, la farine de Caméline et surtout les raviolis figue/chèvre! Et “oh my bouddha” ce qu’ils étaient bons ces raviolis!

Samedi

Et oui! Moi aussi j’ai succombé à la mode de la tarte soleil! Et franchement, ça en jette quand même. J’ai fais cette tarte samedi pour un pic-nique d’anniversaire entre copains, et toutes les réactions ont été “whouaaaaaaaaaaaaaa”! C’est un jeu d’enfant (surtout si vous ne faites pas la pâte feuilletée vous même)! Ici, c’est une base tomates/poivrons/aubergines avec du gruyère râpé. Comme a dit un copain “ouais, c’est pas mauvais” (merci) (trop de compliment tue le compliment).

Et voilà! La semaine à venir s’annonce pleine de rebondissements car j’attends la réponse pour deux boulots…un en France et l’autre au Royaume Uni. Espérons qu’au moins un sur les deux soit positif 🙂

A dimanche prochain!

2 Comments
  • Barbara Verhaege
    septembre 12, 2015

    héhé je te le souhaite, pour le boulot, tiens nous au courant !! et merci pour les jolies photos
    bisous !!

    • Mme_Potiron
      septembre 20, 2015

      Merci Barbara! Ayé, j’ai un boulot pour l’année à venir…pas vraiment celui que je voulais, mais qui m’offre pas mal de perspectives, alors fonçons 🙂

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!