Sorbet fraise-verveine au sirop de coco

bonjour

Une recette par ci, un article par là…on ne peut pas dire que j’ai été très présente sur le blog durant ces 2 derniers mois. C’est qu’il s’en est passé des choses durant cet été chez les Potirons, et je n’ai toujours pas pris le temps de tout bien expliquer. Mais ça va venir… bientôt, c’est promis. Mais pour le moment, on est toujours pas mal occupé et je pioche encore des recettes dans mes vieux dossiers car je n’ai pas eu le temps de retourner sérieusement a mes fourneaux. Et puis, il faut que je m’habitue a ma nouvelle cuisine (ne vous avais-je pas dit que j’aurai une nouvelle cuisine avant la fin de l’année?). Ma cuisine elle est chouette, vraiment super chouette et je pourrais faire tant de merveilles dedans si j’en avais le temps! Mais une fois que nous prendrons notre rythme et nos marques, je devrais pouvoir recommencer à jouer de la spatule! En attendant, voici une petite recette simple mais qui ravira grands et petits: un sorbet!

sorbet fraise verveine

Sur notre terrasse, j’avais un joli plan de verveine. A la base, j’avais acheté cette plante car elle était inoffensive pour notre lapinette chérie, mais elle n’y a jamais gouté! Du coup, de temps en temps je piquais quelques feuilles que je laissais infuser puis refroidir, c’est assez désaltérant. Du coup, la verveine dans un sorbet, ça passe franchement plutôt bien! Ici (en Brittonie, ndlr), on trouve encore des fraises locales au supermarché, les anglais produisent beaucoup de fraises mine de rien. Et pour ne rien gâcher, elles sont très bonnes!

sorbet fraise verveine (2)

J’ai utilisé du sirop de coco pour sucrer un tout petit peu mon sorbet, mais vous pouvez le remplacer par du sirop d’agave ou du sucre en poudre à condition de le faire fondre dans votre infusion de verveine avant. Pour le moment, nous n’avons pas encore de congélateur chez nous, alors le sorbet maison ça attendra! Mais dans notre petit village, il y a un marchand de glace maison qui est vraiment super, donc en attendant de ressortir la sorbetière et pour les envies de bonne glace fruitée, nous n’avons pas à aller bien loin! 

 

sorbet fraise verveine (3)

 

Sorbet a la fraise
Nbr de personnes 2
Imprimer
Ingrédients
  1. 350 gr de fraises
  2. 15 cl d'eau
  3. 3 à 5 feuilles de verveine
  4. 3 càs de sirop de coco
Préparation
  1. La veille, faites infuser les feuilles de verveine dans l'eau.
  2. Mixez les fraises, le sirop de coco et l'infusion de verveine (sans les feuilles).
  3. Placez ensuite votre purée dans votre sorbetière et suivez les instructions du fabricant.
  4. Et voila!
Remarques
  1. Vous pouvez faire ce sorbet de façon express et sans sorbetière: pour cela, coupez les fraises en 2 et congelez les. Une fois les fraises congelées, passez les au blender avec l'infusion de verveine et le sirop de coco. Et voila! Un sorbet express!
Potiron & Coriandre http://potironetcoriandre.com/
2 Comments
  • Laurence
    septembre 7, 2016

    J’ai des fraises au congélateur, il reste de la verveine citronnée dans le jardin aromatique et à la cave le sirop de coco n’attend plus qu’à sublimer ce sorbet express.

    • Mme_Potiron
      octobre 4, 2016

      Alors, ce sorbet? Il était bon?

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!