Soupe express au lait de coco et épinards [vegan]

Décidément, le vendredi soir, je n’y arrive pas! Je crois que la “recette du vendredi” va devenir “la recette du vendredi mais en fait du samedi”. A vrai dire, le vendredi soir j’ai envie que d’une chose: enfiler mon pyjama, me fourrer sous la couverture bien confort dans le canapé et ne rien faire du tout. Et surtout rester loin de l’ordinateur que j’ai un peu trop vu pendant toute la semaine. Avant, j’étais organisée, je préparais tous mes articles le dimanche…mais maintenant même le dimanche passe à une allure incroyable, on va au marché, à la mer, au parc, faire les magasins (tout est ouvert le dimanche ici). Bref, des choses bien plus chouettes que rester devant son écran d’ordinateur. M’enfin, tant que je réussi à me tenir à mes 3 publications par semaine, c’est le plus important (#objectifpersonnelalacon). 

La recette du jour est justement parfaite pour les gens qui n’ont pas le temps mais qui veulent éviter de commander une pizza et se régaler. 

Et quand je dis que c’est une recette pour gens pressés, elle ne demande pas plus de 10 minutes. Et entre le lait de coco et la pâte de curry vert, cette soupe me rappelle les vacances. Vous pouvez adapter la dose de curry en fonction de vos goûts, ici on craint un peu le trop épicé – à la fois parce que Monsieur est une chochotte et à cause de mon petit estomac. Je me souviens encore des crampes que j’avais en Birmanie à cause de la nourriture trop épicée, plus jamais! 

Si cette recette me rappelle plus la Thaïlande que d’autres pays, nous l’avons mangé avec…des naans! Deux voyages en un, tout en restant dans sa cuisine, c’est pas beau ça? Nous avons mangé cette soupe comme repas car même si elle ne contient pas beaucoup d’ingrédients, le lait de coco fait qu’elle est assez nourrissante. Mais vous pouvez la servir en entrée, en réduisant les proportions par deux, avant de servir un bon curry. Et, si vous voulez des recettes de curry, vous pouvez aller jeter un coup d’œil à ma recette du curry Panang ou celle du curry de Taro. D’ailleurs, si vous voulez les versions imprimables de ces deux recettes, envoyez moi un petit mail et je vous enverrai le pdf 🙂 

Soupe express au lait de coco et épinards
Nbr de personnes 2
Imprimer
Préparation
5 min
Cuisson
5 min
Préparation
5 min
Cuisson
5 min
Ingrédients
  1. 400 ml de lait de coco
  2. 300 ml de bouillon de légume
  3. 200 gr de jeunes pousses d'épinards
  4. 2 càs de pâte de curry vert
  5. un peu de piment pour les plus téméraires
Préparation
  1. Dans une casserole, versez le lait de coco et le bouillon de légumes.
  2. Délayez la pâte de curry dans le liquide puis ajoutez les pousses d'épinards et le piment (si vous en utilisez).
  3. Portez le tout à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter à feu doux pendant 2-3 minutes environ.
  4. Et voilà
Remarques
  1. Si vous servez cette soupe en entrée, utilisez ces proportions pour 4 personnes
Potiron & Coriandre http://potironetcoriandre.com/

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!