Spaghettis de courgettes, pêches grillées, mozzarella et basilic

Les pêches et nectarines s’accordent toujours très bien dans les salades, elles apportent un petit côté sucré acidulé rafraîchissant quand le thermomètre grimpe, grimpe. Souvent en début d’été je suis prise d’une envie irrépressible de fruits et parfois je me nourris uniquement de pêches, nectarines, melon et abricots pour mon déjeuner. Mais ça, c’était avant… en ce moment j’ai plutôt envie de plats de lasagnes, de gratins de patates et de tartines de pain/beurre. Heureusement que l’apparition des pêches sur les étals rappellent que oui, on est bien en été…du moins sur le continent!

Vous vous souvenez; je vous avais dit que l’une des premières choses que j’avais acheté en arrivant ici c’était un spiralizer. Et bien en faisant du rangement j’ai retrouvé le ticket de caisse – il datait du 4 août, soit 2 jours après notre arrivée. Je savais bien que c’était l’une des premières choses que j’avais eu dans ma cuisine! Et si durant l’hiver cette petite machine ne m’a pas trop servi, en été (enfin été…bref…) je tourne je tourne la manivelle. 

Cette salade est parfaite pour accompagner les barbecues et même si elle est meilleure consommée le jour même, elle peut toutefois se conserver 24h au réfrigérateur. Le basilic est définitivement une herbe d’été, elle a donc trouvé sa place ici aux côté des courgettes et pêches. Si vous n’avez pas de spiralizer magique, vous pouvez utiliser un économe pour faire des fines lamelles de courgettes – comme des tagliatelles quoi. Et si vous voulez d’autres idées de recettes à base de courgette allez jeter un coup d’œil par ici

Spaghettis de courgettes, pêches grillées, mozzarella et basilic

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 5 minutes

Temps total de recette: 20 minutes

Quantité ou nb de personnes: 2

Spaghettis de courgettes, pêches grillées, mozzarella et basilic

Ingrédients

  • 1 courgette
  • 2 pêches
  • 125 gr de mozzarella végétarienne
  • 1 càs d'huile d'olive
  • le jus d'1/2 citron
  • 3 branches de basilic frais

Préparation

  1. Lavez et coupez la courgettes en spaghettis, mettez dans un saladier avec l'huile d'olive et le jus de citron, un peu de sel et mélangez le tout.
  2. Coupez les pêches en quartiers puis faites les griller soit au barbecue soit sur une poêle grill. Il faut que les pêches soient grillées et légèrement caramélisées - 2 minutes de chaque côté suffisent amplement.
  3. Ajoutez les pêches grillées aux courgettes.
  4. Coupez la mozzarella grossièrement et enlevez les feuilles de basilic des branches. Ajoutez mozzarella et basilic sur le dessus de votre saladier et servez.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/spaghettis-de-courgettes-peches-grillees-mozzarella-et-basilic

4 Comments
  • Farinedetoiles
    juillet 4, 2017

    Elle me plaît ta salade! Bonne soirée!

    • Mme_Potiron
      juillet 5, 2017

      Merci Merci <3 Les peches dans la salade c'est tout simplement délicieux 🙂

  • Coquelibio
    juillet 5, 2017

    Cette recette a l’air délicieuse ! Et très fraîche 🙂

    • Mme_Potiron
      juillet 5, 2017

      Merci <3 C'est une recette parfaite pour les températures actuelles 🙂

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!