Spaghettis de patate douce, œufs au plat et purée d’avocat

L’une des toutes premières choses que j’ai acheté en arrivant en ici fût un « spiralizer ». Nous n’avions rien dans la maison, même pas d’assiettes pour manger mais j’avais un spiralizer! Whouhou!!! Heureusement, le spiralizer n’a pas tardé à être rejoint par tous pleins de copains une fois le camion de déménagement arrivé à la maison – 4 jours après nous tout de même. J’avais déjà un taille crayon pour faire les spaghettis de légumes, mais je ne l’avais pas mis dans les cartons. Je ne dirais pas que cet achat a révolutionné ma vie comme le Kitchenaid par exemple, mais c’est un chouette petit gadget pratique dans la cuisine, car non seulement il spiralize mais il râpe et tranche également. Ouais, tout en un le machin, pour la modique somme de 9.99€ Maryse.

De façon générale je l’utilise pour faire des spaghettis de courgette, j’aime ça les spaghettis de courgette moi. C’est facile et rapide, super bon – si vous voulez avoir des idées de recette, allez voir ici et . Mais là j’ai voulu changer, ho, j’avais bien des carottes au frigo – des carottes j’en ai tout pleins tout le temps, rapport à Mademoiselle Lapinette – mais là je me suis dit « tiens, si on spiralizait de la patate! ». J’avais déjà vu des spagghettis de patate douce toutes prêtes au supermarché, l’arnaque le truc un peu car tu paie ça super cher en fait, genre 15 balles le kilo alors que les patates douces en vrac ça coute quoi? 2 balles le kilo? Bref…

J’ai juste fait revenir mes patates à la poêle avec un peu d’huile d’olive et juste un peu d’eau histoire que ça n’accroche pas trop. Dans mes spaghetti j’ai creusé des petits trous pour y mettre des œufs, une petite purée d’avocat et hop, un plat complet, rapide et sain! Moi j’adooooore les œufs au plat quand le jaune est coulant, Monsieur lui ne sait pas manger le jaune coulant – je vous jure, c’est une catastrophe, je vous en avais déjà parlé ici et également- du coup j’ai fait un peu plus cuire mes œufs histoire que ça convienne à tout le monde. Mais vous pouvez adapter le temps de cuisson en fonction de vos préférences. Et vous, vous spiralizez ou pas?

Spaghettis de patate douce, œufs au plat et purée d’avocat

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Quantité ou nb de personnes: 2

Spaghettis de patate douce, œufs au plat et purée d’avocat

Ingrédients

  • 1 avocat bien mûr
  • le jus d'1 citron vert 1 large ripe avocado
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • 2 patates douces
  • 2 œufs
  • un peu de paprika
  • sel & poivre

Préparation

  1. "Spiralizez" les patates douces et émincez l'oignon.
  2. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites revenir les oignons pendant 2 minutes avant d'ajouter les spaghettis de patate douce.
  3. Salez et poivrez et faites cuire pendant 10 minutes. Si les patates accrochent au font de la poêle, ajoutez 1 à 2 càs d'eau.
  4. Pendant que les spaghettis cuisent, écrasez l'avocat avec une fourchette, ajoutez le jus de citron et mélangez. Ajustez l'assaisonnement et réservez.
  5. Faites ensuite 4 trous dans la poêle au milieu des spaghettis et craquez les œufs à l'intérieur. Faites cuire pendant 3 minutes si vous voulez des œufs coulants, 5 minutes à couvert si vous voulez des œufs un poil plus dur.
  6. Saupoudrez les œufs de paprika et servez avec de la purée d'avocat.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/spaghettis-de-patate-douce-oeufs-au-plat-et-puree-davocat

2 Comments
  • Emilie
    septembre 7, 2017

    Recette aux saveurs tellement douces et réconfortantes. Je l’ai testée hier alors que je cherchais un version rapide des spaghettis de patate douce, un régal, merci !

    • Mme_Potiron
      septembre 10, 2017

      Ho, je suis tellement contente que cette recette vous ai plu! Merci merci pour ce gentil retour <3

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!