Sucrines, radis, petits pois et fromage de chèvre

Les amis, rien ne va plus… D’ordinaire je suis une personne plutôt positive. Enfin, je chouine pas mal et je ronchonne énormément mais je ne suis pas du genre à m’énerver facilement. Plutôt du genre « relasque » dans mes baskets comme gonzesse. Mais aujourd’hui…aujourd’hui j’étais d’une humeur massacrante. Pourquoi? Tout simplement parce que ce matin en me levant, j’ai vu la pluie. Encore. La pluie. Après 2 journées estivales, bim! Encore du froid et de l’humide. Monsieur Potiron m’a dit « tu t’attendais à quoi, on vit dans le nord de l’Angleterre ». Oui mais quand même. Et comme il a raison un peu, ben j’ai rangé ma mauvaise humeur, j’ai mis un épisode de Orange is the New Black (oui, j’ai un temps de retard) et j’ai repensé à cette chouette petite salade croquante qui m’a rappelé qu’il y a 48h, ben c’était l’été. 

Vous connaissez l’histoire du pourquoi du comment je me retrouve avec des radis dans mon frigo quasi toutes les semaines (un peu comme les carottes), donc je ne vais pas pour la refaire. Monsieur n’aime pas les radis. Mais la salade, il aime ça et les petits pois aussi. Alors ce combo sucrine/radis et petits pois lui a fait croquer ces petites boules roses sans rechigner (enfin sans trop rechigner). Et comme souvent la salade fait un repas chez nous, j’y glisse du fromage et quelques noix histoire d’en faire un plat complet et équilibré.

C’est une jolie salade pleine de couleurs et de croquangue (gourmangue). J’ai utilisé des petits pois frais, mais des surgelés iront tout aussi bien dans la recette. Tout comme le fromage de chèvre, ici c’est de la bûche (végétarienne, of course), mais vous pouvez la remplacer par un fromage un peu plus neutre du style feta. Comme nous, vous pouvez manger cette salade le soir à la fraîche (ou comme ici, en doudoune) ou bien en accompagnement d’un steak (végétal) grillé. Aller, c’est pas que, mais Piper Chapman et son commerce de ptites culottes m’attend! Groumpffff (<= ronchonnage).

Sucrines, radis, petits pois et fromage de chèvre

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 5 minutes

Temps total de recette: 15 minutes

Quantité ou nb de personnes: 4 à 6

Ingrédients

  • 2 petites sucrines
  • 125 gr de radis
  • 100 gr de petits pois frais (ou surgelés décongelés)
  • 100 gr de fromage de chèvre frais (végétarien)
  • 50 gr de noisettes hachées
  • 2 càs de menthe hachée
    Pour la sauce:
  • le jus d'1/2 citron
  • 2 cac de moutarde de Dijon
  • 1 càc de sirop d'agave
  • 3 càc d'huile d'olive

Préparation

  1. Lavez et séparez les feuilles de sucrine, essorez et placez les dans un saladier.
  2. Coupez les radis en quartiers et ajoutez par dessus les feuilles de salade.
  3. Faites blanchir les petits pois pendant 5 minutes dans l'eau bouillante, égouttez et passez sous l'eau froide. Laissez les refroidir avant de les ajoutez au saladier.
  4. Parsemez ensuite de fromage de chèvre, noisettes et menthe.
  5. Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients ensemble et versez par dessus.
  6. Mélangez délicatement et servez avec une jolie tranche de pain au levain.
Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/sucrines-radis-petits-pois-et-fromage-de-chevre

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!