Taboulé aux fraises

bonjourEn ce moment, je suis dans l’obsession du “profitons en tant qu’il y en a!”. Résultat, je me suis chopé un coup de soleil en restant 2h du ma terrasse dimanche dernier, j’ai acheté la semaine passée 3 melons, une douzaine de pêches et 1 bon kilo de fraises (quand je vous parlais de demie-mesure…bref…). Il faut bien manger 5 fruits et légumes par jour, n’est-ce pas? Sauf que les fraises, il faut les manger rapidement sinon ça s’abime assez vite. Et même en les mangeant nature ou en gâteau au petit déjeuner/déjeuner/dîner, il me restait quelques mignonnes qu’il fallait vite vite consommer. Comme je venais d’acheter de la semoule complète en vrac dans ma biocoop, j’ai eu envie de faire un taboulé…avec mes fraises. Alors ce n’est pas un taboulé sucré, mais bel et bien un taboulé salé. En plus d’être un plat ultra frais, la couleur des fraises donne l’illusion de la tomate, c’est la surprise garantie!

Taboule_fraises (2)

 Je me souviens des taboulés que faisait Maman Potiron l’été pour les pique-niques. Souvent c’était dans un grand saladier tupperware de couleur jaune, on y mettait la semoule crue, des dés de concombre et de tomates, de la menthe, du jus de citron, de l’huile d’olive et hop! Le tout au frigo pendant quelques heures pour que cela gonfle bien. Qu’est ce qu’il était bon ce taboulé! Je me souviens qu’on allait souvent pique-niquer le dimanche à Fontaine de Vaucluse, à l’époque où les parkings étaient gratuits et où l’on pouvait se balader tranquillement sans être bousculé par une horde de touristes. C’est chouette les pique-nique!

Taboule_fraises (3)

Remarquez, ce taboulé là aussi est parfait pour un pique-nique, mais il accompagnera tout aussi bien vos grillades (végétales?) ou vous régalera lors de votre pause déjeuner au bureau (climatisé?). En attendant, aujourd’hui j’ai encore craqué pour des belles fraises chez Ma Terre, je ne sais pas si elles vont terminer en taboulé celles là aussi, mais je peux vous dire que grignoté dans les bouchons du vendredi soir sur le périphérique, elles étaient délicieuses!!! 

Taboule_fraises

Taboulé aux fraises
Nbr de personnes 4
Imprimer
Préparation
15 min
Cuisson
30 min
Temps total
45 min
Préparation
15 min
Cuisson
30 min
Temps total
45 min
Ingrédients
  1. 200 gr de semoule complète
  2. 1 concombre
  3. une poignée de fraises
  4. 2 cébettes
  5. 3 càs de menthe hachée
  6. 2 càs de persil haché
  7. 4 càs d'huile d'olive
  8. 1 càs de vinaigre de vin rouge
  9. le jus d'un citron
  10. sel & poivre
Préparation
  1. Mettez la semoule dans un saladier et versez par dessus de l'eau bouillante jusqu'à ce que la semoule soit totalement recouverte. Placez un torchon par dessus et laisser sagement gonfler.
  2. Pendant ce temps, émincez les cébettes, épépinez le concombre et coupez le en petits dés. Equeuttez les fraises et coupez les en dés également.
  3. Une fois que la semoule a refroidis, mélangez la semoule avec tous les autres ingrédients.
  4. Ajustez assaisonnement et régalez vous!
Remarques
  1. Vous pouvez rajouter un petit peu de feta, cela rendra votre taboulé encore plus gourmand!
Potiron & Coriandre http://potironetcoriandre.com/
2 Comments
  • DeeDee's Cuisine
    juin 30, 2016

    Oh avec des fraises ça donne envie! Très belle assiette 🙂

    • Mme_Potiron
      juillet 3, 2016

      Et cette semaine, j’ai fais avec des myrtilles…super bon aussi! Je mettrai la recette bientôt bientôt! Les fruits rouges, c’est juste génial!

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!