Tagliatelles au kale et olives noires

Les pâtes, un plat classique…sauf lorsqu’on lui ajoute un petit truc qui change de la « spaghetto-bolo ». Remarquez, d’aussi loin que je me souvienne, nous n’avons jamais été trop branché bologno dans la famille. Les pâtes c’était souvent au beurre ou bien au pesto, la meilleure façon de les manger à mon avis! Je me souviens des pâtes fraîches que l’on achetait chez monsieur « Pinna », la bonne sauce pesto mison et surtout les fameuses lasagnes aux cèpes. C’était un vrai régal! La recette du jour est bien loin d’être aussi crémeuse que les fameuses lasagnes de monsieur Pinna, mais elles sont tout aussi goûteuses (et un poil meilleures pour la santé).

Histoire de faire passer le goût du « vert » dans cette recette, j’y ai ajouté des olives noires, parce que les olives Monsieur il adore ça. Mais vraiment trop beaucoup. A l’apéro, il vaut mieux éviter de laisser le ramequin d’olive devant lui, sinon vous risquez fort de ne pas en voir la couleur, Monsieur les aura toutes mangé. Lorsque je bossais à Marseille, j’allais quelques fois à Noailles et j’achetais des olives en vrac. Non seulement elles étaient bien moins cher qu’au marché d’Aix mais en plus il y en avait pleins différentes. C’était un peu Noël pour Monsieur à chaque fois! 

Pour ce genre de plat, les tagliatelles fraîches sont vraiment meilleures que les tagliatelles sèches. Non pas que ces dernières ne soient pas bonnes, loin de là, mais c’est un plat avec des saveurs simples qui nécessite toute de même d’accompagner des pâtes qui ont un poil plus de goûts. Alors le top du top c’est bien entendu de faire vos pâtes vous même, ce n’est pas très compliqué mais cela demande un peu de temps tout de même. Bref, quelle que soit la variété de pâtes que vous utiliserez, j’espère que cette recette simple mais goûteuse vous plaira!

Tagliatelles au kale et olives noires
Nbr de personnes 2
Imprimer
Préparation
10 min
Cuisson
12 min
Temps total
25 min
Préparation
10 min
Cuisson
12 min
Temps total
25 min
Ingrédients
  1. 200 gr de tagliatelles fraîches
  2. 75 gr de kale
  3. 80 gr d'olives noires dénoyautées
  4. 2 càs d'huile d'olive
  5. 2 jaunes d'oeuf
  6. sel & poivre
Préparation
  1. Portez à ébullition une grande casserole d'eau salée.
  2. Émincez le kale, puis jetez le dans la casserole d'eau bouillante.
  3. Laissez cuire pendant 4/5 minutes environ puis retirez les feuilles de kale de l'eau à l'aide d'une spatule, placez les dans une passoire et réservez.
  4. Ajoutez maintenant les pâtes dans l'eau - la même que celle qui a cuit le kale.
  5. Laissez cuire le temps indiqué sur l'emballage, et pendant ce temps, coupez les olives en deux.
  6. Une fois les pâtes cuites, égouttez les puis replacez les dans la casserole, hors du feu. Ajoutez le kale, les olives, l'huile d'olive, salez et poivrez.
  7. Mélangez le tout, servez avec le jaune d’œuf sur le dessus.
Potiron & Coriandre http://potironetcoriandre.com/

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!