Tortillas de maïs aux courgettes, avocats et citron vert

bonjourSi il y a bien quelque chose que j’ai toujours dans mon congélateur, ce sont des tortillas! Comme pour beaucoup de choses désormais, je rapporte ces petites galettes d’Angleterre, car on en trouve de toutes sortes bien plus facilement que chez nous. J’en ai donc des petites, des moyennes et des grandes (ouiii, il y a plusieurs tailles!), des aux épinards, d’autres à la tomates, certaines avec des graines, et des classiques au maïs. J’aime beaucoup utiliser les tortillas dans ma cuisine car je trouve que c’est super simple et cela peut servir de “support” à pas mal de plats. Cette fois ci, j’ai décidé d’utiliser des tortillas de maïs car ce type de tortillas se trouve très facilement chez nous si jamais vous auriez envie de refaire cette recette.

CornTortillas3Ingrédients (pour 6 tortillas)

  • bon ben, 6 tortillas!
  • 3 petites courgettes
  • 1 petite boite de mais
  • 2 avocats bien murs
  • le jus de 2 citrons verts
  • de la feta
  • une poignée de coriandre fraiche
  • sel & poivre

Préparation:

Préchauffez le four à 180°. Placez les tortillas sur une feuille de papier cuisson et faites les chauffer au four pendant 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.

Coupez les courgettes en dés et faites les revenir dans une poêle avec un petit peu d’huile d’olive pendant une 10aine de minutes. Il faut que les courgettes “grillent” un peu mais restent croquantes quand même. Ajoutez ensuite le maïs et faites encore griller pendant 3/4 minutes.

Pendant que les courgettes cuisent coupez les avocats en dés.

Une fois les courgettes cuites, sortez les du feu et laissez les tiédir.

Sur une tortillas, mettez des cubes de courgette, un peu de maïs, des cubes d’avocat, un petit peu de feta, des jolis feuilles de coriandre et arrosez le tout de jus de citron vert.

Et voilà!

CornTortillas

Ce plat contient des indispensables de ma cuisine – avocats, citrons verts et coriandre! C’est bien simple, j’ai toujours un gros bouquet de coriandre dans mon frigo – à la fois pour moi, mais aussi pour Griffe, qui adooooooooooore la coriandre, des citrons verts dans mon saladier à citrons (oui, j’achète tellement de citrons que j’ai décidé de dédier un saladier à cet agrume), et des avocats qui attendent de mûrir, gentiment placés à côté d’une pomme. Le combo avocat/citron vert/coriandre est donc, à mon sens, un combo toujours gagnant (un peu comme le kale/patate douce).

CornTortillas2

C’est une recette super simple, avec des légumes dedans, et qui plaira autant aux adultes qu’aux enfants! Et la fiche, elle est toujours téléchargeable ici: Tortillas aux courgettes

Et vous, les tortillas, vous en cuisinez souvent?

3 Comments
  • MerryGoRoundGirl
    août 3, 2015

    Je suis d’accord, les avocats et le citron font également partie de mes indispensables (et puis c’est tellement bon hihi!). Merci pour cette recette que je vais appliquer cette semaine, moi qui voulais faire des tortillas je vais justement les acoompagner de tous les ingrédients que tu nous a montré 🙂

    • Mme_Potiron
      août 15, 2015

      Les tortillas, c’est la vie! Depuis qu’on est rentré de vacances, c’est tortillas midi et soir…il faut dire que le frigo fait la tronche et qu’il y a pleiiiiiiiins de tortillas au congélateur alors bon, pourquoi s’en priver?

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!