Tortizza et salade de roquette

Recette express du jour, bonjour! Vous le savez désormais, le samedi soir chez nous c’est « junk food », healthy et maison siouplé! Quelques fois c’est burger, parfois hot dog et assez souvent pizza. Mais comme faire la pâte à pizza demande de préparer à l’avance et que je suis du genre à faire tout à la dernière minute, j’ai assez souvent troqué la pâte classique pour une version toute prête. Et il faut dire que les pitas, naans ou autres pains libanais font très bien l’affaire question base pour pizza: la preuve ici ou ici. C’est pratique, rapide et puis souvent plus léger que de la vraie pâte à pizza. Bon, la vraie bonne pâte à pizza fine et qui croustille c’est quand même vachement bon aussi, mais parfois, la version « illico presto » c’est une chouette alternative… et puis quand il fait méga chaud, ça évite d’utiliser le four pendant longtemps (faut pas en rajouter non plus hein!)

Ce qui est sympa avec ce type de recette c’est qu’elle plaît autant aux enfants qu’aux grands. D’ailleurs, vous pouvez tout à fait la réaliser avec l’aide des petits doigts potelés de votre progéniture – ou tout autre enfant que vous avez sous la main (de façon légale, cela va sans dire). Quand j’étais petite on m’avait offert un super bouquin (je crois que c’était une de mes tatie d’ailleurs) et je l’adorais ce bouquin! Je l’ai toujours d’ailleurs, il est vieux, racorni et pleins de tâches mais ho purée, qu’est ce qu’il est chouette! C’est le bouquin « J’apprends à cuisine« , et devinez quoi? Ben il existe encore! Oui oui, vous pouvez le trouver ici – et si vous cherchez un bouquin de cuisine sympa pour les enfants (et les grands), je vous le recommande fortement!

J’ai utilisé des minis tortillas pour faire des petites tortizza individuelles, mais je ne sais pas si l’on en trouve en France. Du coup pour faire des versions mini il suffit de couper des grands tortillas à l’aide d’un emporte pièce (ou un bol quoi!). Les chutes de tortillas feront de parfaites chips pour l’apéro à tremper dans du guacamole: quelques minutes au four et hop! Pas de gaspillage! Mais vous pouvez tout aussi bien faire des versions grandes à partager, c’est sympa aussi à l’apéro avec un verre de rosé. Bref, une chouette petite recette d’été. Ha et puis si vous aussi vous connaissez ce fameux livre de cuisine pour enfant, dites le moi que je ne me sente pas seule (à être « vieille »!)

Tortizza et salade de roquette

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes

Quantité ou nb de personnes: 2-3

Tortizza et salade de roquette

Ingrédients

  • 6 tortillas
  • 2 boules de mozza (végétarienne)
  • 1 gousse d'ail
  • 2 càs de concentré de tomate
  • 2 càs de basilic frais
  • 50 gr de roquette
  • 125 gr de tomates cerises
  • huile d'olive
  • sel & poivre
  • Optionnel : 40 gr de Prosociano***

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Placez les tortillas sur un plat allant au four et enfournez pendant 4 à 5 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Sortez les du four et réservez.
  3. Pendant que les tortillas cuisent, écrasez la gousse d'ail puis mélangez avec le concentré de tomate. Ajoutez 100 ml d'eau bouillante et mélangez bien pour délayer la tomate. Ajustez l'assaisonnement et réservez.
  4. Coupez la mozza en morceaux assez grossièrement et absorbez l'excédent d'eau avec du papier absorbant. Coupez les tomates cerises en deux.
  5. Etalez la sauce tomate sur les tortillas, ajoutez ensuite la mozza, les feuilles de basilic et ajoutez quelques moitié de tomates cerises.
  6. Enfournez pendant 10 minutes environ, jusqu'à ce que la mozza ait fondu.
  7. Une fois les pizza cuites à l'aide d'un économe coupez de fines lamelles de fromage puis ajoutez les sur les pizzas. Terminez en parsemant de quelques feuilles de roquette.
  8. Mélangez ensuite le reste de roquette avec le reste de tomates cerises, arrosez d'un filet d'huile d'olive, salez, poivrez et servez!

Notes et suggestions

*** Le Prosociano est une alternative au fromage à pâte dure italien, de type Pécorino ou Parmesan, qui ne sont pas des fromages végétariens (et ne pourront jamais l'être). Mais l'ajout des lamelles de fromage à la fin est vraiment optionnel!

Recipe Management Powered by Zip Recipes Plugin
http://potironetcoriandre.com/tortizza-et-salade-de-roquette

 

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!