Carottes Chantenay rôties [recette de Noël]

Et nous voilà en Décembre, ça y est! Le « countdown to Christmas » commence aujourd’hui, et ici il a commencé avec l’allumage du sapin de Noël dans notre petite market town. Bon, on a été un poil déçu cette année, pas de chorale ni de chants de Noël mais un « band » – ce n’était pas très très festif. Mais bon, Noël est définitivement sur le pas de notre porte les zamis. Et donc, je commence mon petit défi du « calendier de l’avent des recettes » sur Potiron et Coriandre. 

Et pour commencer, une recette de carottes Chantenay rôties avec des pois-chiches, du fromage de chèvre et des graines de grenade. Ultra simple, mais super gourmand et parfait pour un accompagnement festif. Si vous n’aimez pas le fromage de chèvre, vous pouvez utiliser de la feta. J’ai rôties des carottes Chantenay car c’est ce qu’il y avait dans mon panier, mais n’importe quelle autre sorte de carotte fera l’affaire. 

Les carottes rôties, tout comme les panais et les choux de Bruxelles sont un accompagnement classique des repas de fête. Monsieur n’est pas fan des carottes, mais rôties comme ça, avec la gourmandise du fromage de chèvre, cela passe plutôt bien. Essayer à la maison et dites moi ce que vous en pensez. 

1 Comment
  • Marion
    décembre 2, 2019

    J’adore les légumes rôtis !! Alors ton plat, j’adhère à 100 %. En plus, c’est original pour les fêtes, ça change.
    Bonne soirée, bises.

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!