Risotto au panais et fromage de chèvre

Aller à la recette

Toujours dans l’hiver, les légumes racines n’ont pas encore déserté mon petit panier made in UK. Et entre les carottes, le chou et les patates, je trouve souvent quelques panais. J’aime bien ça moi le panais, c’est doux et rôtis au four ça fait des chouettes frites bien meilleures que les « chips » des « chip shop » (je sais pas pourquoi, chip shop me faire rire à chaque fois…bref). Histoire de changer d’une cuisson au four, j’ai intégré mon panais dans un risotto – vous savez, ma nouvelle passion. Sauf qu’en fait, avant de mettre mon panais dans mon riz, ben je l’ai fait…rôtir au four. Ouais je sais, mais c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures recettes (ou un truc dans l’genre).

Ce risotto est juste à tomber, crémeux et méga gourmand c’est vraiment un plat doudou d’hiver. Par dessus j’ai rajouté du vert de poireau que j’ai fait sauter dans un peu d’huile d’olive et des noix histoire de donner du croquant au tout. Bref, une merveille de gourmandise! Et encore une fois, cela a permis a Monsieur de manger des légumes sans même s’en apercevoir (enfin, sauf les poireaux qui ont terminé dans mon assiette, trop vert sans doute). C’est une recette qui demande un poil plus de temps que les autres, comme tout risotto d’ailleurs, mais avec le « rôtissage » des légumes en plus. Mais cela en vaut vraiment la chandelle car c’est super super bon (je me répète un peu non?).

Si vous n’aimez pas le fromage de chèvre (ça arrive…même aux meilleurs), je vous conseille de remplacer par du cream cheese (genre Philadelphia) et pour une version vegan il suffit de remplacer par une alternative du type Tofutti ou Violife. Dans tous les cas, je suis à 99% sure que vous allez vous régaler et en redemander. Mais avant de passer a la recette, juste une brève update concernant le blog: désormais vous retrouverez mes petites recettes les mardi/jeudi et samedi (au lieu du lundi/mercredi et vendredi). Ce rythme convient bien mieux à mon rythme quotidien assez chargé et surtout je me suis rendue compte que je me mettais un poil trop la pression pour réussir à tenir mes jours de publi, ce qui va totalement à l’encontre de ce pourquoi je suis ici: le plaisir. Et oui, ce n’est pas un scoop, avoir un blog demande du temps et de l’investissement, il faut donc veiller à ce que cela reste une petite bulle de plaisir!

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!