Sandwich à la courgette grillée et fromage de chèvre

Si en France la plupart d’entre vous suffoquez sous des températures assez insupportables, ici, on a passé les 15 derniers jours plutôt à la fraîche… voir à l’humide, très humide. Du coup, pour la toute première fois depuis notre arrivée en Brittonie, ben la France et le Sud m’ont manqué. Bon, peut être pas les 35 degrés, mais le soleil, se promener pieds nus et en short, tout ça tout ça… Du coup il y a une petite dizaine de jours j’étais un poil déprimée en regardant tomber la pluie…encore…et encore. Je rêvais d’un bon verre de rosé, d’un dîner dans le jardin et d’un petit barbecue au soleil. J’en avais marre de mettre mon k-way, marre de mes chaussures fermées et de mon petit gilet de mémé. Et puis enfin, enfin samedi le soleil est arrivé. Pas moins de 27° au thermomètre et des coups de soleils sur le front (ben ouais, qui met de l’indice 50 en Angleterre…ben j’aurai dû), il ne m’en fallait pas plus pour avoir les batteries remontées à bloc. Bien entendu ce magnifique temps n’a pas duré puisque aujourd’hui nous avons à nouveau un joli ciel tout gris et pour demain ils annoncent de la pluie. Mais je m’en fous, j’ai eu mon rosé et mon barbecue, et ça c’est tout ce qui compte!

Du coup, je vous propose aujourd’hui une petite recette cuite au barbecue – enfin pas tout, juste les courgettes. Une recette super super simple et super super rapide à faire mais qui est vraiment délicieuse. Un petit pain ciabatta grille et croustillant, tartine de fromage de chèvre (vegetarien) et recouvert de lamelles de courgettes, simple mais efficace!

Once again, j’ai utilise une petite ciabatta du commerce, c’est tellement fastoche. Mais depuis 2 semaines nous avons un nouveau locataire dans le placard sur l’escale: une machine a pain. Ouais, le cliché des frenchies qui font leur pain eux même, on sait. Bon, on n’est pas encore au point d’avoir de la baguette (la machine fait pas la baguette), mais je suis certaine que si on prend le temps de faire plus connaissance, elle et nous, arriverons bientôt a faire de jolies petites ciabattas maison…et même de la brioche. Hoooo oui… de la brioche!

2 Comments

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!