Sucrines, radis, petits pois et fromage de chèvre

Aller à la recette

Les amis, rien ne va plus… D’ordinaire je suis une personne plutôt positive. Enfin, je chouine pas mal et je ronchonne énormément mais je ne suis pas du genre à m’énerver facilement. Plutôt du genre « relasque » dans mes baskets comme gonzesse. Mais aujourd’hui…aujourd’hui j’étais d’une humeur massacrante. Pourquoi? Tout simplement parce que ce matin en me levant, j’ai vu la pluie. Encore. La pluie. Après 2 journées estivales, bim! Encore du froid et de l’humide. Monsieur Potiron m’a dit « tu t’attendais à quoi, on vit dans le nord de l’Angleterre ». Oui mais quand même. Et comme il a raison un peu, ben j’ai rangé ma mauvaise humeur, j’ai mis un épisode de Orange is the New Black (oui, j’ai un temps de retard) et j’ai repensé à cette chouette petite salade croquante qui m’a rappelé qu’il y a 48h, ben c’était l’été. 

Vous connaissez l’histoire du pourquoi du comment je me retrouve avec des radis dans mon frigo quasi toutes les semaines (un peu comme les carottes), donc je ne vais pas pour la refaire. Monsieur n’aime pas les radis. Mais la salade, il aime ça et les petits pois aussi. Alors ce combo sucrine/radis et petits pois lui a fait croquer ces petites boules roses sans rechigner (enfin sans trop rechigner). Et comme souvent la salade fait un repas chez nous, j’y glisse du fromage et quelques noix histoire d’en faire un plat complet et équilibré.

C’est une jolie salade pleine de couleurs et de croquangue (gourmangue). J’ai utilisé des petits pois frais, mais des surgelés iront tout aussi bien dans la recette. Tout comme le fromage de chèvre, ici c’est de la bûche (végétarienne, of course), mais vous pouvez la remplacer par un fromage un peu plus neutre du style feta. Comme nous, vous pouvez manger cette salade le soir à la fraîche (ou comme ici, en doudoune) ou bien en accompagnement d’un steak (végétal) grillé. Aller, c’est pas que, mais Piper Chapman et son commerce de ptites culottes m’attend! Groumpffff (<= ronchonnage).

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!