10787723_764837810250279_1181772708_a Madame Potiron, c’est moi, et je suis une cougourde voyageuse…

Une cougourde, c’est le nom que donnait mon papé à la courge. Mon papé, c’était un vraie sudiste, qui aimait me parler provençal avec son accent chantant et qui cultivait son petit potager. Dans le sud, le mot cougourde désigne aussi quelqu’un de pas très dégourdis…et je dois bien avouer que j’ai parfois deux mains gauches et j’ai encore très souvent du mal à tenir correctement sur mes deux pattes! Je suis la reine de la catastrophe et des gadins, mais je me soigne.

J’ai donc du sang de sudiste qui coule dans mes veines…et pourtant, j’ai vu le jour bien loin du soleil méditerranéen. Je suis née en contrée Bretonne et je porte fièrement un prénom qui ne laisse nulle doute quant à l’autre moitié de mes origines. Si l’on se fie à la définition de mon prénom, il est dit que je suis sensée avoir un caractère affirmé, indépendant, énergique et volontaire. Et je crois que c’est bien vrai!

En résumé, je suis une jeune trentenaire indépendante, maladroite et qui aime s’envoyer en l’air!

Car j’aime voyager…depuis toute petite, je voyageais dans mes rêves et pensées. Mes instituteurs disaient de moi que j’étais souvent dans la lune, mais non, j’étais en pleine exploration! Une fois à l’âge adulte, j’ai pu découvrir ces autres “mondes” pour de vrai et je ne saurais m’en passer. Voyager c’est comme une bouffée d’air frais, l’impression de mettre son quotidien entre parenthèses le temps d’une exploration dont on ne sait jamais à l’avance quelles seront les surprises qui nous attendent. Et puis une fois l’aventure terminée, rentrer chez soi, poser ses valises et remettre les compteurs à zéro.

Aujourd’hui, je partage ma vie entre le Sud de la France avec Monsieur Potiron, nos 3 chats, notre lapin et notre tortue, et l’Angleterre où j’ai la chance de pouvoir travailler et ainsi réaliser en partie un de mes rêves. Et j’avais envie de partager avec vous certaines de mes recettes 100% végétariennes, mes découvertes ici et ailleurs et parfois un bout de mon quotidien, tout simplement.

Voilà, maintenant vous savez tout ou presque, et j’espère que vous vous plairez en ma compagnie…

signature

 

2 Comments
  • martinepineau
    septembre 15, 2016

    J’ai un blog et le tien me plait bien aussi, on a quelques points communs alors je m’abonne à ta news
    Bisous

    • Mme_Potiron
      octobre 4, 2016

      Ho Merci Merci Merci! C’est gentil <3

Laissez moi un petit message!