Salade deux fromages

Une autre idée pour un déjeuner prêt en 10 minutes max: la salade aux deux fromages. Ici pas de cuisson ou presque, cela dépend si vos décider de faire vos croûtons vous même. Mais vu les chaleurs actuelles en France, m’étonnerais que vous ayez envie d’allumer votre four… Mais tiens, les croûtons  justement, parlons en…. Les anglais connaissent pas les croûtons – pas ceux du type utilisés ici, mais les croûtons ronds, ceux qu’on met dans la soupe. Au rayon des soupes, impossible de trouver un petit paquet de croûtons (nature, ail, oignon fromage, n’importe quelle sorte hein).  Du coup forcément, j’ai développé une passion pour les croûtons récemment…au moins on en trouve, au plus j’en veux, classique. 

Blefle, je disais donc, une recette prête en moins de 10 minutes – quelques feuilles de salade croquantes, des bâtonnes de courgettes, de la feta et du fromage de chèvre, quelques croûtons et bim, le repas est prêt! Ce qui est cool ici c’est que vous pouvez utiliser n’importe quelle sorte de fromage, c’est selon vos préférences. Et puis une bonne salade bien fraîche, que demander de plus quand les températures sont hautes (enfin ici là maintenant tout de suite il fait 12°…un 4 août…12°… on est a deux doigts de mettre le chauffage). 

Comme je n’ai vraisemblablement aucun problème pour allumer mon four (au contraire, ça réchauffe la cuisine), j’ai préparé mes croûtons moi même avec du bon pain au levain. Voui Voui, on trouve du ‘vrai’ pain en Angleterre, mais attention, il coûte bien plus cher que le pain ordinaire (= pain de mie). Mais une grosse miche (hihi, grosse miche), nous fait généralement toute la semaine. Et pour faire des croûtons, c’est le pain parfait. Mais vous pouvez aussi utiliser des croûtons du commerce hein! 

2 Comments
  • sotis
    août 6, 2020

    deux fromages!!!!! j’arrive!!!! bisous

  • marmottemarion
    août 8, 2020

    Plus simple, ce n’est pas possible ! Et bien gourmand avec le fromage !
    Pas d’obsession de croutons ici mais j’adore le pain.
    Bonne journée, bises.
    PS : tu veux pas m’envoyer un peu de fraîcheur contre un peu de chaleur (fait 41 °C chez moi…).

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!