Panzanella aux poivrons rôtis

Il semblerait que les chaleurs soient toujours caniculaires en France – rassurez vous, ici, on dépasse rarement les 24°, tout est normal pour un été dans le nord de l’Angleterre. Quoique l’on a eu quelques jolies journées (quelques = 2), aujourd’hui il fait gris et tout juste 16°. Mais même si il ne fait pas chaud-chaud, on est tout de même en mode ‘salade’ chez les Potirons. Pourquoi ça? Disons que le confinement, les repas pris en tête à tête et le peu d’exercice on eu raison de notre tour de taille. Brefle, on rentre plus dans nos pantalons, il est temps d’agir! 

Mais ce n’est pas parcequ’on essaie de manger ‘léger’ qu’on en oublie pour autant la gourmandise et les bonnes choses, n’est ce pas? L’idée n’est pas de se priver de tout, et surtout pas de l’essentiel: du bon pain, de la bonne huile d’olive et des légumes bien frais. La salade toscane, ou panzanella, est une salade parfaite pour cela. 

Il s’agit de la seconde recette de panzanella que je vous propose ici, la première étant une version plutôt printanière qu’estivale. Une autre de mes recettes panzanella chouchou est réalisée avec de l’avocat, il faudra que je la refasse un de ces jours pour vous partager la recette. Et si vous aussi êtes fan de panzanella, allez jeter un coup d’oeil sur cette recette méga originale de panzanella au melon ou bien cette recette ‘spéciale fin de mois‘. 

4 Comments
  • sotis
    août 14, 2020

    je fais souvent cette salade de pain pour finir les reste, ta version aux poivrons me fait saliver!!! bisous

    • Mme_Potiron
      août 16, 2020

      Parfaite quand on a quelques légumes qui traînent et un quignon de pain effectivement!

  • marmottemarion
    août 16, 2020

    Merci pour le clin d’oeil !
    Ta version est drôlement appétissante. Ça fait longtemps que je n’ai pas fait de panzanella mais c’est une recette que l’on peut décliner toute l’année sans problème en adaptant les légumes…
    Bonne journée, bises.

    • Mme_Potiron
      août 16, 2020

      De rien! Je n’ai jamais fais de ‘panzanella d’hiver’ mais il va falloir que j’y songe – merci pour l’idée 🙂

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!