Si vous habitez dans la région d’Aix-Marseille et que vous souhaitez faire plaisir à vos proches avec des cadeaux originaux, uniques et faits main, la Cougourde a trouvé l’adresse qu’il vous faut! Depuis hier, l’Eph’Mr a ouvert ses portes à l’Oustau de Peynier, au centre du village. L’Eph’Mr c’est un collectif de créatrices et créateurs qui exposent leurs œuvres et les proposent également à la vente.
Pour remplir la hotte du père Noël, vous pourrez y trouver des créations en céramique, faïence et porcelaine, des bijoux, des créations en tissus et en cuir, des tableaux ainsi que de superbes photos.
Vous pourrez trouver votre bonheur quel que soit votre budget, dans une fourchette de prix allant de moins de 10€ jusqu’à plus de 200€.
Un gros coup de cœur pour les créations en porcelaine de Myriam Aït Amar – Les terres Inconnues, qui présente un travail fin et délicat avec des impressions en dentelles.
Grosse envie de craquer sur tous les bijoux Mars’Elle, à la fois originaux, simples et colorés.
Et une grande admiration pour les photos de C. Corso, qui vous emmène à la rencontre des personnes croisées lors de son dernier voyage en Inde.
L’exposition dure jusqu’au 20 décembre prochain, c’est ouvert tous les jours sauf le lundi de 12h à 19h et de 10h à 19h le week end. Sur place, vous pourrez rencontrer les créateurs et discuter avec eux, ce qui est également très intéressant et enrichissant tant on sait qu’il est difficile à l’heure actuelle de vivre de l’artisanat.
Le vernissage aura lieu samedi 13 à partir de 19h, alors surtout n’hésitez pas à venir partager un verre avec tous ces artistes de talent, et pourquoi ne pas vous laissez tenter par une de leurs magnifiques créations!
Et vous, vous privilégiez l’artisanat plutôt que la grande distribution pour vos cadeaux de Noël?
février 9, 2015
Hey bonjour toi qui te cache derrière cougourde et concombre ! Je suis la créatrice qui se cache derrière mars’elle et qui organise les ventes Eph M R avec mes amies créateurs du Sud ! Je viens de découvrir ton article et tes belles photos par hasard en surfant sur le net. Déjà un grand merci, et ensuite ce serait chouette qu’on fasse connaissance, tu habites dans le coin? Puis-je partager ton lien sur FB et sur mon site ? A très vite pour faire connaissance, Sandrine
février 10, 2015
Bonjour Sandrine!
Je suis contente que mon petit article te plaise! J’ai beaucoup aimé tes créations, elles sont très fines et délicates.
Pas de soucis pour partager mon article sur ta page Facebook, je peux même t’envoyer les photos si tu veux?
A bientôt!
La Cougourde