Djurgården est une île faisant partie de la ville de Stockholm. On y accède soit par bateau, soit par bus ou tram. Djurgården c’est non seulement un très grand parc dans lequel il fait bon flâner le long des rives, mais c’est aussi un endroit qui regorge d’attractions. Il y a notamment un Tivoli (fermé l’hiver), le musée Skansen (le plus vieux musée en plein air d’Europe), le musée Vasa, le musée Abba (Waterlooooo, la la li la li la lou), et le Nordiska Museet. A l’aller, nous avons pris le bâteau pour rejoindre l’île – le bâteau se prend à Gamla Stan et arrive à l’entrée du Tivoli, la traversée est super rapide (genre même pas 10 minutes quoi) et au retour nous avons pris le tram qui vous emmène directement en centre ville. Une fois sur l’île, nous avons commencé à nous balader…
Mais comme il caillait sa m***, nous avons cherché un café histoire de nous réchauffer. Bon… tout était fermé (ou presque), on s’est donc retrouvé dans un restau dans lequel le chauffage devait être en panne ou fonctionnait super mal car nous étions encore plus gelés qu’à l’arrivée ! Brefle… Du coup, nous avons décidé d’aller visiter le Nordiska Museet. C’est un musée qui regroupe un peu tout ce qui à trait à la culture nordique, les traditions, le design, la mode… c’était assez sympa (pis il faisait chaud !).
Puis en sortant nous avons longé les rives et admiré Stockholm de nuit…encore une fois….
Et voilà cette seconde découverte de Stockholm. J’espère que ça vous aura plu et surtout donné envie de découvrir cette jolie ville…si ce n’est déjà fait!
0 Comments