Je ne pense pas être du genre mièvre, je déteste les déclarations d’amour à l’eau de rose, le romantisme n’est pas ma tasse de thé et les « bisoubisoujetaime » cucul la praline, très peu pour moi. Et pourtant, une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vais vous parler d’amûr.
Si Monsieur Potiron et moi même n’avons aucune mémoire pour les dates de façon générale, même celle de notre premier rendez-vous (en revanche, je me souviens très bien du menu et du programme télé de la soirée… romantiques nous sommes!), le 14 Septembre restera tout de même une date gravée dans nos mémoires puisque c’est le jour où nous nous sommes passé la bague au doigt et la « corde au cou ».
Ouais, dis comme ça, ça fait pas très romantique n’est ce pas!
En même temps on ne peut pas dire que notre mariage fût extrêmement « romantique », pourquoi l’aurait-il été puisque nous même ne le sommes pas? En revanche, il était pleins de couleurs, pleins de rires, pleins de jolies phrases et de mots doux, pleins de copains, pleins de petites choses qui faisait qu’il était simplement nous!
Alors même si aujourd’hui je suis bien loin de mon petit mari chéri, qu’au lieu de trinquer à cet anniversaire qui n’est qu’à nous, il va déguster un plat Picard de son côté et moi un sandwich d’aéroport infâme du mien, je voulais tout de même « marquer le coup ».
Et puis, j’avoue, j’aime tellement me replonger dans ces jolies photos colorées…
Ce jour là, j’ai découvert que….
Sans les copains, la vie n’est rien…
Maman Potiron pourrait être pilote de Formule 1…
Papa Potiron porte très bien le noeud papillon…
Porter non pas « une » mais SA robe de mariée, c’est vraiment super cool…
Il aurait fallu prévenir Madame Le Maire que la musique de la Marche Nuptiale, ben finalement, on était pas trop trop pour…
Avoir un groupe de rock à la place d’un D.J était sans doute la meilleure idée…
Ne pas rester à table avec un repas qui dure une éternité permet d’encore mieux profiter de la soirée…
C’est super chouette de passer sa nuit de noce dans une roulotte à écouter la pluie tomber…
Pour profiter au maximum de cette belle journée, il faut savoir bien s’entourer, lâcher prise et déléguer…
Finalement, on peut très bien rester toute une journée sans aller faire pipi (oui oui)…
Monsieur Potiron est bien plus que l’homme avec qui je partage ma vie, c’est mon pilier, celui qui est là pour essuyer mes larmes et me réconforter, celui qui sait me mettre un coup de pied aux fesses quand je me laisse trop aller, celui qui trouve toujours les mots justes, qui arrive à tempérer mon (sale) caractère, celui qui tiens la main quand j’ai peur de tomber, celui qui me laisse vivre mes rêves et me pousse à aller toujours plus loin, celui qui me dit qu’il est fier de moi alors que je suis couverte de boue et pleine d’écorchures, celui qui finalement est juste une évidence…
Joyeux Anniversaire de Mariage à Nous
(promis, après ça, plus de cucuneries!)
septembre 14, 2015
Un merveilleux souvenir pour nous aussi. C’est rare de trouver LE quelqu’un… Où que vous soyez je sûre que votre vie sera pleine d’amour et d’aventures (et de copains aussi hein!). Joyeux anniversaire à la famille Potiron!
septembre 20, 2015
Merci Marie <3 Tu te souviens la question que je t'avais posé à votre mariage? Et bien tu avais totalement raison...parfois, c'est juste une évidence. Bisous!
septembre 14, 2015
Parfois les coucheries inspirent de bonnes recettes ; alors oui aux coucheries gourmandes, non?
Joyeux anniversaire de mariage ; j’espère que le sandwich est moins infâme que tu ne le décris!
septembre 14, 2015
Pas les coucheries, dbjkzlgeafg de bfejzbjk de correcteur : les CUCUNERIES!!!!!!
septembre 20, 2015
Merci Esthelle 🙂 Haha! J’adore le lapsus correcteuresque! Et le sandwich n’était pas si dégueulasse que ça… m’enfin, c’était pas de la haute gastronomie non plus hein!
septembre 15, 2015
Joyeux anniversaire à vous! Tu n’es pas trop mauvaise dans les cucuneries finalement et moi j’ai bien aimé te lire sur ce sujet aussi 😛
septembre 20, 2015
Merci Letizia – c’était LA production mielleuse de l’année, il va falloir attendre 12 mois pour que je m’en remette 🙂
septembre 15, 2015
Non mais ta robe est si belle !!!
Je ne veux pas vraiment me marier mais tes photos me donneraient presque envie 😉
septembre 20, 2015
Merci <3 Ma robe, c'est toute une histoire! Je n'ai jamais mis les pieds dans un magasin de robes de mariées - rien qu'à l'idée j'en avais de l'urticaire. J'ai contacté une créatrice Marseillaise super méga douée - Christina Sfez - et je me souviens dans mon mail je lui disais un truc du genre "J'aimerais une robe qui fasse mariée mais pas trop, avec de la dentelle, sans jupon qui gratte les fesses et qui me permette d'aller aux toilettes toute seule". Voilà comment l'histoire de ma jolie robe est née. Et moi non plus, à la base, je ne voulais pas vraiment me marier 😉
septembre 16, 2015
bon anniversaire !! quand on s’est mariés on avait mis « bohemian rhapsody » de queen, il n’était pas question non plus de la marche nuptiale; mariage au carnaval, donc thème carnaval et beaucoup de nos invités sont venus déguisés le soir, c’était super !!!
septembre 20, 2015
Merci <3 Le plus important c'est de faire un mariage qui nous ressemble non? A mort les traditions, vive les couleurs, la gaité, les amis et la convivialité!