Mars #3

bijour2Cette semaine encore je n’ai pas joué totalement le jeu du “une photo par jour”…c’est plutôt le “6 photos en 1 jour”. Pourtant j’ai bien pris chaque jour une photo correspondant au thème de la journée…mais j’ai eu une super méga grosse flemme oublié de les poster. Bref… je n’ai pas franchement d’excuse si ce n’est une fatigue chronique qui me prenait dès le matin au lever. Comme dirait mon ancien collègue de boulot “ché la préchion atmochphériqué qui fait qué tou es fatiguée” (je vous laisse deviner son origine grâce à ma parfaite imitation de son accent).

En attendant, préchion atmochphériqué ou pas, je sais pas chez vous mais nous on a un temps pourri de chez pourri…sympa pour faire des photos quand on a une luminosité proche de zéro. M’enfin… c’est le printemps qu’ils disent alors…

Bon, aller… pour les photos ché par ichi: image

Lundi 16 –After – Après 2 visites chez le véto, 2 piqures et beaucoup de câlins la demoiselle va bien mieux…et nous aussi par la même occasion (voui, on a un peu arrêté de respirer quand elle était malade… on les couve trop nos animaux!)

Mardi 17 – Hobby – En ce moment, je délaisse les aiguilles à tricoter au profit de la cuillère en bois et du fouet…ce que j’aime prendre le temps de me cuisiner de jolis repas colorés (ici carottes, poivrons et cébettes sautés à l’huile de coco et au tamari, tofu braisé, nouilles de riz, gomasio et coriandre par dessus le tout)

Mercredi 18– Text – Sans aucune originalité, vous reconnaîtrez sans doute d’où provient ce t-shirt… il est bien confortable n’empêche.

Jeudi 19– Private– Nous essayons en vain de garder une pièce de notre appartement privée et donc “pet free”…ce qui est bien entendu totalement impossible – jusqu’à preuve du contraire, les chats ne savent pas lire (et pourtant ils gouvernent le monde, sachez le!)imageVendredi 20– Hand Drawn – Le dessin d’un formidable et talentueux ami de Monsieur Potiron, spécialement réalisé pour notre faire-part de mariage.

Samedi 21– Sun Flaire – Bon, alors là, c’est une vielle photo puisque…la pluie, les nuages, tout ça tout ça… C’est une photo qui a été prise au petit matin, alors que nous avions passé la nuit sur un bateau, dans le Kérala. Ce fût sans doute l’un des meilleurs moment de notre long, et parfois périlleux, voyage.

Dimanche 22–Leaves – Des feuilles d’orties que j’ai acheté chez Ma Terre. La dame m’a dit qu’en jus c’était très bon, ainsi qu’en omelette… je teste tout ça et je vous en reparle prochainement.

Sinon, c’est le printemps du cinéma aujourd’hui, demain et mardi – 3.50€ la place de cinéma, ça vaut le coup! Monsieur Potiron et moi en avons profité pour aller voir Birdman, si vous ne l’avez pas encore vu, allez y vite, c’est un film époustouflant.

A dimanche prochain pour 7 autres photos!

 

5 Comments
  • MerryGoRoundGirl
    mars 22, 2015

    Oh je suis contente qu’elle aille mieux! Non mais pour la luminosité des photos c’est pareil, et dire que c’est le Printemps –‘
    Je suis faaaan de ton t-shirt et le dessin est vraiment très joli!

    • potironetcoriandre
      mars 23, 2015

      Ma grand mère disait toujours que le printemps n’arrivait réellement qu’une fois que les Saints de Glace étaient passés. Va falloir être patient je crois… et mettre des t-shirt qui font penser au beau-temps 🙂

      • MerryGoRoundGirl
        mars 23, 2015

        Roh, mes parents me disent exactement la même chose, mais j’aimerais bien que pour une fois ce ne soit pas vrai :/ Ahah c’est ça 🙂

  • babakitchen
    mars 27, 2015

    les orties en soupe, en soupe ma chère !!!!!

    • potironetcoriandre
      mars 29, 2015

      Voui! C’est ce que m’a dis ma maman aussi…Je tenterai peut être si j’en rachète, mais franchement, c’est un peu la plaie à nettoyer les orties: ça piiiiiiiiiiiique!

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!