Guacamole et petits fantômes

bonjour

On continue dans la thématique d’Halloween avec une recette super simple – tellement simple que j’ai presque honte! Mais c’est vraiment irrésistible de mignonnerie, et puis c’est juste parfait pour un apéro “qui fait presque peur”. Non parce qu’il faut bien l’avouer, en matière de “ça fait peur” je suis loin d’être douée. Toutes mes recettes sensées être effrayantes sont en fait épouvantables…de mignonitude. M’enfin, Halloween c’est une fête pour les gosses, alors autant faire des choses qui ne leur feront pas faire trop de cauchemars. Tout le monde a du déjà voir le classique guacamole vomi du potiron, alors pour changer, on va utiliser une autre figure classique d’Halloween, des petits fantômes. L’effet est moins “yurk” mais tout aussi sympa! guacamole_halloween-3

Pour tout vous dire, je fais pleins de recettes “apéro” Halloween alors qu’en fait nous n’allons sans doute absolument rien faire pour Halloween. En fait, j’ai l’impression que les anglais ne s’invitent pas souvent les uns chez les autres. Pour boire un verre ensemble, ils vont au pub. Cela fait plus de 2 mois maintenant que nous habitons dans notre Wisteria Lane, et je n’ai jamais vu personne aller chez nos voisins pour le dîner par exemple. Alors je doute qu’ils fassent des apéros dînatoires comme on a l’habitude de faire en France. Peut être devrions nous importer le concept, qui sait, ça pourrait bien leur plaire?

guacamole_halloween-2

En termes de “party”, les british sont vraiment différents – ils commencent à boire super tôt, genre 17h (voir 14h même des fois), du coup à 20h ils sont cuits et a 22h ils pioncent. En même temps, les programmes du soir commencent à 20h… m’est avis que ce ne sont pas des oiseaux de nuits. Tiens, en parlant de fête, il y a une sorte de foire qui va s’installer dans notre petite ville la semaine prochaine! Aucune idée de ce que cela peut bien être, mais on a hâte de découvrir. Et devinez quoi? La fête commence le même jour que celui où nous allons recevoir notre canapé. Oui!!! Enfin! Un canapé! Deux bonnes raisons de boire un coup, héhé. Alors vivement la semaine prochaine moi je dis! 

guacamole_halloween

Guacamole et petits fantômes
Nbr de personnes 4
Imprimer
Préparation
5 min
Cuisson
5 min
Préparation
5 min
Cuisson
5 min
Ingrédients
  1. 4 tortillas
  2. 2 avocats bien mûrs
  3. 2 tomates
  4. le jus d'1/2 citron vert
  5. 2 càs de coriandre fraîche
  6. sel & poivre
Préparation
  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. A l'aide d'un emporte pièce ou d'un couteau pointu découpez des formes de petits fantômes dans vos tortillas.
  3. Déposez les tortillas découpées à plat dans sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé
  4. Faites cuire pendant 5 minutes environ
  5. Pendant ce temps, préparez le guacamole
  6. Coupez les tomates en petits dés, hâchez la coriandre, écrasez l'avocat à l'aide d'une fourchette et mélangez le tout.
  7. Ajoutez ensuite le jus de citron et assaisonnez selon votre gout.
  8. Mettez le guacamole au frais le temps que les petits fantômes refroidissent.
  9. Et voilà!!
Remarques
  1. Bien entendu, en découpant les fantômes dans les tortillas il va y avoir des restes. Pour ne pas les jeter, je les coupe grossièrement en forme de "chips" et je les fais cuire au four 5 minutes également. Et voilà des chips pour salsa toutes prêtes et qui se conservent jusque 3 jours dans une boite hermétique!
Potiron & Coriandre http://potironetcoriandre.com/
1 Comment
  • Esthelle
    octobre 15, 2016

    Décidément tu me facilites la vie pour Halloween que j’adore fêter avec les enfants!

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!