Pizza à la burrata

bonjour

Huuuuum… Vous sentez? Si, si, ça sent….ça sent bon le week-end! La semaine est passée à une allure folle, sans doute parce que petit à petit je prends mes marques dans mon nouveau travail et dans notre nouvelle vie. On commence à avoir nos petites habitudes maintenant, et je suis de plus en plus convaincue que ce nouveau départ est l’une des meilleures choses qui nous soit arrivé. Pour le moment, j’adoooooore ma vie ici, pourvu que ça dure! Il faut dire que les British, ils sont quand même vachement sympas et puis la région dans laquelle on est regorge d’endroit super chouettes à visiter. Promis promis, je vous ferai découvrir tout cela bientôt bientôt! En attendant, avec le week end qui approche, l’appel de la « comfort food » se fait entendre. Parce que vous le savez maintenant, le samedi j’aime bien manger une pizza – les habitudes! Pas tous les week end tout de même, mais au moins une fois par mois. Et j’ai décidé de ressortir une recette que j’avais fait quand nous étions encore en France et qui ma foi était plutôt sympa. Vous m’en direz ce que vous en pensez, ok?

pizza_tomates_burrata-2

Cette pizza est vraiment ce qu’il y a de plus simple à faire, mais une fois de plus, c’est parce qu’elle est réalisée avec des ingrédients frais et de qualité qu’elle est délicieuse. Et puis aujourd’hui c’est le premier jour de l’automne, cela rappelle forcément qu’il va falloir dire au revoir aux jolies et goûteuses tomates. Alors oui, des tomates cerises on en trouve toute l’année désormais, mais des tomates qui viennent de loin et qui ont mûri en serre. Pas top top n’est ce pas? Mais je ne vais pas mentir, cela m’arrive d’en acheter, que voulez vous, Monsieur Potiron adore ça (mais moins que les olives tout de même!)

pizza_tomates_burrata-3

Même si je sais ce que l’on va manger ce week-end, je ne sais pas encore ce que l’on va bien pouvoir faire. En fait on ne prévoit jamais trop à l’avance, si il fait beau alors on saute vite vite dans la voiture et on part se promener, car on ne sait jamais combien de temps cela va durer. Mais si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu qu’on avait plutôt de la chance au niveau du temps en ce moment. Croisons les doigts pour que cela continu et qu’on puisse filer à la mer. Et vous, vous avez quoi de prévu pour ce week-end?

pizza_tomates_burrata-4

Pizza à la burrata
Imprimer
Préparation
10 min
Cuisson
40 min
Préparation
10 min
Cuisson
40 min
Ingrédients
  1. une pâte à pizza
  2. 450 gr de burrata
  3. 400 gr de tomates cerises
  4. 1 càs de basilic frais
  5. 1 càc d'huile d'olive
Préparation
  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Coupez les tomates cerises en deux et placez les dans un plat allant au four.
  3. Versez par dessus l'huile d'olive, un peu de sel et de poivre et faites rôtir pendant 30 à 40 minutes environ, jusqu'à ce qu'elles soient un peu caramélisées.
  4. Augmentez la chaleur du four à 230° pour précuire votre pizza.
  5. Saupoudrez de farine une plaque à pizza recouverte de papier sulfurisé.
  6. Placez y votre pâte à pizza, piquez avec une fourchette avant de badigeonner d'huile d'olive, de saler et poivrer.
  7. Faites cuire votre pâte une 1ère fois pendant 3 à 5 minutes environ.
  8. Retirez ensuite la pizza du four, baissez la température à 180°, placez la pizza directement sur une grille, puis faites à nouveau cuire pendant 5 minutes.
  9. Votez pizza doit être dorée sur les côtés et bien croustillante.
  10. Sortez votre pizza du four et disposez par dessus la burrata - étalez à la cuillère à soupe, c'est le plus facile. La burrata va s'étaler facilement avec la chaleur de la pizza.
  11. Parsemez de tomates rôties, un peu de basilic frais et dégustez avec une jolie salade verte.
Remarques
  1. La cuisson en 2 fois de la pâte à pizza est un bon moyen pour que votre pizza soit bien croustillante, mais vous pouvez tout aussi bien faire cuire votre pâte à pizza pendant 10 minutes en une seule fois!
Potiron & Coriandre http://potironetcoriandre.com/

 

2 Comments
  • Barbara Verhaege
    septembre 25, 2016

    ça donne envie de se refaire une pizza un de ces jours 🙂 bisous !! bon dimanche

    • Mme_Potiron
      octobre 4, 2016

      Mais oui! Et puis c’est bientot l’hiver, vive la comfort food!

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!