Salade tiède aux carottes, fèves sèches et épinards

Dimanche pluvieux…dimanche heureux? Mouais, si on veut! Il pleut tellement en ce moment, cela devient monotone… Alors histoire de se donner du baume au coeur en ce dimanche tout gris, on se blotti dans le canapé avec une couverture doudou et on regarde la redif de « Great British Bake Off » – la version anglaise du meilleurs pâtissier, vous l’aurez deviné. Je suis toujours fascinée par ce que les gens doués en pâtisserie sont capable de faire! Et au plus je regarde ce genre d’émission, au plus je me rend compte que définitivement, je ne suis pas attirée par la pâtisserie! Je préfère mes petits légumes et mes jolies salades. 

Tout comme cette petite salade aux jolies couleurs de saison, réalisée avec des fèves sèches. Autant j’adore les fèves fèves fraîches et je les cuisines dès que possible, autant j’utilise très très rarement des fèves sèches. Et pourtant, ce sont des légumineuses pleins de bonnes vitamines! Alors pourquoi s’en priver n’est-ce pas? Par contre il faut penser à laisser tremper ses fèves au moins 12h avant de préparer la salade. Sinon, l’option fèves en boite est également possible mais je ne sais pas si l’on en trouve en France?

En dehors du trempage, ce n’est pas une recette très longue à faire. Il faut juste un peu de temps pour que les carottes rôtissent, mais ce n’est pas vraiment du temps de « préparation » disons, juste du temps « je me verse un petit verre de vin en attendant que tout ça cuise »!  Avec les dernières petites tomates du Kent, c’est une salade complète parfaite pour emporter dans sa lunch box! 

2 Comments
  • Marion
    octobre 14, 2019

    Ta salade est originale ! On trouve des fèves en boîte en France surtout en magasin bio.
    Bonne semaine, bises.

  • sotis
    octobre 15, 2019

    elle me plait bien ta salade, je n’ai jamais gouter de fève sèche, j’en mettrai dans mon panier la prochaine fois!!! bisous

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!