Comme je vous le disais hier, l’année 2014 a débuté pour nous sous le ciel Norvégien, en contemplant de magnifiques aurores boréales.
Pour réussir à voir ces merveilles, il faut être chanceux…et patient. Chanceux car il faut savoir dénicher l’endroit où elle se montrera, patient car elle peut apparaître à 20h comme à 2h du matin. Il faut savoir la « voir » également, lever le nez au ciel et attendre que les yeux s’habituent, ce qui peut sembler être un voile blanc dans le ciel, se changera petit à petit en une flamme verte. Il faut la regarder danser, l’admirer jusqu’au moment où elle décidera de s’en aller, doucement…
Trêve de blabla, je vous laisse admirer ces belles.
Magique n’est-ce pas? Le spectacle que nous offre les aurores boréales est époustouflant. Nous avons eu la chance de les voir danser deux soirs d’affilés, dont un soir juste au dessus de la ville ce qui est assez rare puisqu’il faut souvent s’éloigner des sources de lumière pour pouvoir les débusquer.
Cette année, nous espérons bien en recroiser sur notre chemin… croisons les doigts pour que l’année 2014 se termine comme elle a commencé, sous un ciel chargé de petites particules magiques!
janvier 1, 2015
Wouaaaah!!! Magnifique… Ça fait envie…
Bonne continuation!
janvier 4, 2015
Merci Cleuna! J’ai vu que tu allais bientôt partir en Asie – nous avons fait 6 semaines Thaïlande/Cambodge/Laos il y a 2 ans, donc si tu veux des adresses, n’hésite pas!
A bientôt!