Comme je vous l’ai déjà dis, à la maison nous ne sommes pas très très desserts, je ne suis pas branchée pâtisserie (trop de minutie sans doute) et Monsieur Potiron n’a pas droit au sucre, donc ça limite pas mal. Généralement, nous terminons notre repas avec un yaourt nature (et un petit carreau de chocolat pour moi, hin hin!). Mais parfois, il m’arrive de faire un petit dessert, rapide à faire et sans sucre de préférence. C’est dans le livre « Green Glam et Gourmande » que j’ai découvert l’usage de l’avocat en dessert – la mousse au chocolat à l’avocat a été une révélation! Pour changer un petit peu, en prenant la recette de base en y ajoutant de la banane, croyez moi, cela donne un dessert gourmand qui ne fera pas pencher l’aiguille sur la balance!
Ingrédients (pour 2 personnes):
- 1/2 avocat bien mûr
- 2 bananes mûres mais pas trop
- 1 càs de purée d’amande
- 3 càs de poudre de cacao crue
- 1 càc d’extrait de vanille
- 1 pincée de sel
Préparation:
Pelez avocat et bananes, coupez les en morceaux et placez les dans votre robot ou blender. Ajoutez le reste des ingrédients et mixez jusqu’à obtenir un mélange bien onctueux.
Placez ensuite un réfrigérateur pendant minimum 1 heure, 2/3 heures étant mieux (je sais, c’est dur).
Avant de déguster, vous pouvez ajouter par dessus des fruits frais, des noisettes, ou de la noix de coco…bref, laissez parler votre imagination!
Je dois avouer que moi j’adore ce genre mélange, l’avocat dans les desserts rend tout tellement onctueux!
Et vous, vous connaissez l’avocat version sucrée?
mars 1, 2015
hooooo c’est sympa ça, je garde ta recette j’ai bien envie d’essayer un prochain midi !! bisous, bon dimanche
mars 5, 2015
Le goût de la banane est assez prononcé, du coup, il faut prendre des bananes mûres mais pas trop trop sinon ça devient vite trop « fort ». Ce qui est chouette avec cette crème dessert c’est qu’on peu la « customiser » comme on veut!