Si vous êtes en mode “detox” de Janvier, je vous laisse cliquer sur la petite croix en haut pour fermer cette fenêtre tant la recette aujourd’hui est gourmande. Mais attention, elle est gourmande MAIS pleine de bonnes choses! Car voui, on peut déborder de chocolat et être quand même « pas si pire », vous allez voir. Et puis comme est toujours en plein Veganuary, c’est une recette 100% sans produit d’origine animale. Donc on résume, une recette qui déborde de gourmandise, pas si pire et vegan…vous n’allez peut être pas cliquer sur la petite croix au final?
Bon, par contre si ces petits biscuits sont délicieux, ils sont un poil moche! On dirait des petites crottes bicolores! Pour la petite histoire, quand j’ai dit à Monsieur « ho, ils sont moches mes biscuits! » il a répondu « mais non, ils sont justes un peu trop cuits! »- « Pfffffffffffff… mais non c’est du chocolat saucisse! ». Celui là alors, et dire qu’il a fait une école d’hôtellerie…bref! La base de ces biscuits moches est du beurre de coco, du cacao cru en poudre et des éclats de fève de cacao, sucre de coco et farine sans gluten, que des bonnes choses je vous dis!
J’ai reçu deux de ces trois ingrédients dans mes 2 dernières Insider Box de Nu3. Nu3 est vraiment une marque de bonne qualité, et surtout ils ont été les tous premiers à me faire confiance alors que mon blog était tout bébé, rien que pour ça je les remercie grandement. Cela m’arrive souvent de commander des produits chez eux avec mes sousous, et je n’ai jamais eu à me plaindre, la livraison est ultra rapide, les prix pratiqués sont plus que corrects et j’ai toujours un petit échantillon dans mes commandes. C’est pas grand chose, mais ça fait toujours plaisir! Bref, je recommande vivement!
- 100 gr de beurre de coco
- 100 gr de sucre de coco
- 1 "œuf" (voir note)
- 90 gr de farine sans gluten (ici farine de riz brun)
- 90 gr de cacao cru en poudre
- 35 gr de fève de cacao
- 1 càc de levure
- 1 pincée de sel
- Pour encore plus de gourmande...
- 1 càs de purée d'amande
- 1 càs de poudre de cacao
- 2 càc de sirop d'agave
- Dans un robot, mélangez le beurre de coco et le sucre de coco, puis ajoutez l'oeuf.
- Ajoutez ensuite le reste des ingrédients et mélangez jusqu'à avoir une pâte homogène.
- Placez ensuite la pâte à biscuit au frigo pendant 1 heure.
- Dans un bol, mélangez la purée d'amande, la poudre de cacao et le sirop d'agave. Cela doit former une pâte du style pâte à tartiner, si jamais c'est trop pâteux, ajoutez un peu d'eau.
- Préchauffez votre four à 170°
- Une fois la pâte reposée, formez une petite boule puis aplatissez la pâte.
- Placez un peu de pâte à base de purée d'amande au centre de de votre galette puis rabattez les bords.
- Procédez de la même manière pour toute votre pâte.
- Placez les biscuits sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé puis faites cuire pendant 15 minutes environ.
- Pour votre "œuf" vegan, mélangez 1 càs de poudre de graines de chia (il suffit de moudre les graines) avec 3 càs d'eau.
- Mélangez bien et laissez au frigo pendant 15 minutes environ.
janvier 11, 2017
Je vais essayer dès demain, j’ai tous les ingrédients dans la cave, la réserve !!!!!