J’adore le mois d’avril. Même si le temps est parfois incertain et que l’adage « en avril ne te découvre pas d’un fil » a plus que raison d’être, c’est un mois que j’affectionne particulièrement. Bien entendu, vu que c’est le mois de ma naissance, je ne suis pas totalement impartiale. Mais c’est le mois qui annonce le printemps, et ça c’est vraiment chouette. C’est le mois où l’on mange les premières asperges, les premières fraises aussi. Pâques étant passé par là, c’est aussi le mois du chocolat…non mais vraiment, Avril c’est un mois fantastique.
Alors pour ce mois chouchou, je vous ai préparé une wishlist avec pleins de trucs trop biens!
Un livre:
Vous le savez, le Laos est un pays pour lequel nous avons eu un réel coup de cœur, Monsieur Potiron et moi. Nous y sommes allés 3 fois, et à chaque fois nous avons passé des moments formidables. Si la nourriture Laotienne n’est pas super fine (coucou les œufs de fourmis et le lap de poisson du Mékong), on mange quand même super bien. J’avais vu ce livre dans une librairie à Vientiane – mais vu sa taille et son poids, je ne l’avais pas ramené dans mes bagages, je le regrette. En plus, tous les revenus des ventes du livre sont réinvestis dans le restaurant Makphet, un restaurant d’application à Vientiane qui forme des jeunes Laotiens aux métiers de la restauration.
Un accessoire de cuisine:
Houuuuu, un déshydrateur! Comme ça je pourrai faire de la pomme séchée pour Mademoiselle Griffe… Mais surtout, je pourrai faire pleins de petits biscuits crus, barres énergétiques, tout ça tout ça… Les beaux jours arrivant, j’ai bien envie de me mettre de plus en plus à la cuisine crue.
Un ingrédient:
Du kéfir de fruits, pour faire mes petites boissons fermentées pleines de probiotiques à la maison. Ces derniers temps, je prends bien soins de mon petit estomac et les résultats se font sentir: j’ai le ventre bien plus plat, moins de crampes et presque plus du tout d’inconfort digestifs. Histoire de continuer sur ma lancée, je vais kéfiriser!
Une futilité:
Une jolie création de Patrick Irla, des bijoux fins et tous doux. Nous avons commandé nos alliances chez ce créateur australien, non seulement ses créations sont superbes, réalisés avec des matériaux recyclés pour la plupart et leur créateur est super sympa. Je ne suis pas vraiment très bijoux, mais ce genre de création épurée et intemporelle me plaît énormément.
Voici donc mes petites envies du mois d’Avril – que des choses simples, utiles et qui me ressemblent (enfin, je ne suis pas aussi sèche qu’un déshydrateur, tout de même!!).
avril 4, 2016
Flute, je n’aurais jamais du regarder la boutique de bijoux! Je suis tombée amoureuse de boucles d’oreille en topaze!
avril 4, 2016
Tu as vu comme c’est joli et délicat ce qu’il fait…
avril 29, 2016
J’adore la bague!! le kefir je pense tester aussi ça m’intrigue trop! et le deshydrateur je l’ai adopté c’est génial! j’ai trouvé le même à 30€ j’ai sauté dessus et franchement je l’utilise beaucoup!