Yay! Comme prévu, nous allons nous retrouver tous les dimanches désormais (enfin, si je tiens le truc) (pardonnez moi par avance si jamais je ne tiens pas) (mais vous savez, je suis comme ça) (pitié de m’en voulez pas). Tous les mois donc, je vous proposerai une petite « ouicheliste » (whishlist pour les « vrai(e)s »), des trucs qui me font de l’œil et qui pourraient rejoindre mes placards – ou pas cela dépendra si ce sont des petites ou des grandes folies. Alors j’ai bien conscience que ce type d’article sert un peu à « rien » contrairement aux recettes ou autres. Mais moi, c’est le genre de truc que j’aime bien – comme chez Merry, qui d’ailleurs fait une chouette wishlist tous les mois. Alors je ne vais pas vous faire un énooooooorme déballage de pleins de trucs, mais vous retrouverez dans chaque liste: un livre, un accessoire de cuisine, un ingrédient et une futilité. Pas grand chose, avouez?
Allez, on commence cette petite Ouicheliste de Janvier!
Un livre:
Cela fait plusieurs mois déjà que je lorgne sur ce bouquin, « La Pâtisserie Crue« . Bon, cela attendra Février car j’ai déjà épuisé mon budget livre pour le mois de janvier (avec des bouquins pour le boulot, pas drôle). Mais un jour il sera mien, un jour!!!
Un accessoire de cuisine:
Ce presse-citron! Oui, oui, vous pouvez rire! Mais moi qui utilise des citrons quotidiennement ce genre de petit accessoire serait super pratique! Non parce que non seulement ça presse, mais en plus ça permet de conserver le citron. Cet outil est géniaaaaaaaaaal!
Un ingrédient:
Des enveloppes de graines de Psyllium. Je n’en ai encore jamais entendu parler, ni même vu dans mon magasin bio! De ce que j’ai lu, ces petites choses faciliteraient le transit et aideraient à faire baisser le taux de cholestérol ainsi que la glycémie. Je me dis que rajouté dans du pain, cela pourrait être pas mal, qu’en pensez vous?
Une futilité:
Une paire de chaussure de la marque Wills London. Ces chaussures non seulement sont super jolies, mais en plus elles sont 100% vegan – alors oui, je ne suis pas vegan mais si je peux éviter de porter de l’animal, je le fais. L’industrie du cuir est non seulement polluante pour la planète (si cela vous intéresse, jetez un coup d’œil par ici), mais si on prend en compte tous les animaux tués juste pour être portés en sac à main, cela me pousse de plus en plus à réfléchir quant à mes achats. Etant la seule végé du bureau, les questions relatives à mes convictions reviennent souvent lors des conversation et au sujet de la question « cuir vs. plastique », l’on m’a répondu que les chaussures et autres sacs faits en matière plastique étaient tout aussi polluants pour la planète.
Là, pour le coup, ils ont marqué un point. A quoi bon ne pas porter de cuir si c’est pour porter du plastique cheap qui pollue tout autant si ce n’est parfois bien plus?
Du coup, j’ai cherché des marques proposant des articles sans cuir mais de bonne qualité et dont la fabrication respectait un tant soit peu notre planète chérie. C’est comme cela que j’ai craqué récemment pour mon tout premier sac Matt & Natt (que j’adooooooore) et que j’ai découvert dans mon magazine « Vegatarian Living » les chaussures de la marque Wills London. Non seulement elles sont super jolies, 100% cruelty free mais en plus à un prix plus que raisonnable.
Voilà! Je vous l’avais dit que cela ne serait pas « grand chose », mais cela me fait plaisir de partager avec vous ces petites choses qui me font envie car peut être qu’elles vous plairont à vous aussi!
janvier 11, 2016
Oh punaise, je ne connaissais rien. j’apprends en lisant chacun de tes articles.
Promis, je me penche en premier sur les sacs et les chaussures.
Bon lundi!
janvier 14, 2016
Les sacs Matt & Natt sont vraiment super jolis et de très bonne qualité…si jamais tu dois craquer pour un nouveau sac 🙂