Un des trucs chouettes ici, c’est qu’on trouve très facilement de l’halloumi et pour un prix tout à fait correct. Alors c’est un peu la fête toutes les semaines dans ma bouche avec ce petit « crouic crouic » que fait ce fromage. J’adoooore! Et en plus, comme presque tous les fromages, il est végétarien (c’est à dire sans présure animale). Alors pourquoi s’en priver? Et comme la petite marchande de légumes du marché avait de jolies tomates, j’ai decidé d’accommoder les deux dans une petite salade façon « panzanella » (traduisez: avec des croûtons). Un lunch léger, sympa et coloré en somme.
J’ai planté un plant de basilic dans notre jardin – parce que ouiiiiiiiiiiiiiii, on a un jardin – et celui là ma foi pousse bien. Le premier a été bouffé par les limaces voraces, vous verrez la taille des machins, ça fait peur! Quelques petites feuilles de basilic « du jardin » donc pour accompagner tout ça et on se serait cru dans le sud. Remarquez, on a eu de très belles journées jusqu’à aujourd’hui, lundi on a même pique-niqué dans notre jardin (les voisins doivent penser qu’on est un peu fous, les français).
M’est avis qu’on a bien fait de profiter du soleil, même en passant pour des fous. Car à l’heure où j’écris cet article, je suis assise par terre dans notre salon (toujours pas de canapé, mais vous savez pourquoi…) et en regardant par la fenêtre je vois la pluie très fine tomber éclairée par les lampadaires, et je distingue à peine les toits des maisons voisine à cause du brouillard. C’est tellement « spooky » comme ambiance…j’aime bien. Mais c’est sans doute parce que cela fait 1 mois et des bananes qu’on est là…on en reparlera dans 6 mois, d’accord?
- 800 gr de tomates mûres
- 250 gr de poivrons grillés à l'huile
- 250 gr d'halloumi
- 1/2 ciabatta
- 1 càs d'huile d'olive
- 1 càs de vinaigre de vin
- du basilic frais
- Coupez la ciabatta en cubes et faites sauter 1 à 2 minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
- Coupez les tomates en cubes (ou en deux selon la taille), égouttez et taillez les poivrons en lamelles.
- Une fois les croûtons refroidis, placez les dans un saladier, ajoutez les tomates et le poivrons, le vinaigre et l'huile d'olive et mélangez.
- Faites ensuite griller l'halloumi coupé en tranches à la poêle.
- Placez les tranches d'halloumi par dessus les tomates, un peu de basilic par ci par là et hop!
- Pas besoin de saler, l'halloumi est un fromage très salé à la base!
septembre 18, 2016
ça donne envie de manger, tes photos sont bien gourmandes !! bises
octobre 4, 2016
Merci Barbara…tes commentaires sont toujours tellement gentil, ca fait chaud au coeur <3