Pour terminer la semaine spéciale menus de réveillon, voici une idée de petits « cadeaux » pour vos invités, à déposer dans les assiettes comme on le fait souvent maintenant. Un recette rapide (si on ne compte pas le temps de refroidissement, bien sûr) et surtout avec 2 ingrédients que l’on trouve dans son supermarché. Voir que l’on a déjà dans ses placards!
Il faut un poil se salir les mains, mais les avoir pleins de chocolat, moi cela ne me dérange pas plus que cela! Les chocolats, tout le monde aime ça, donc vous serez sûr(e) de faire plaisir avec cette jolie attention. Et en plus, quand vous direz « c’est MOI qui l’ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiit » vos invités seront subjugués (ou du moins, ils feront semblant de l’être). Le plus dur en fait, c’est de ne pas tout manger soi même…
J’ai enrobé certaines de mes truffes avec du chocolat en poudre, d’autres avec des morceaux de noix de Grenoble. Mais vous pouvez laisser libre cours à vos envies. J’ai eu l’idée de mettre des morceaux de pop-corn également, mais comme je n’en avais plus (oups! j’ai tout mangé), cela sera pour la prochaine fournée. Cette première semaine de recettes spéciales fêtes est terminée, mais l’on se retrouve demain avec une autre idée d’entrée pour vos fêtes de fin d’année!
- 500 gr de (bon) chocolat noir
- 170 ml de crème de coco
- pour décorer: cacao en poudre, noix, sucre de couleur....
- Commencez par râper votre chocolat.
- Dans une casserole, faites chauffer la crème de coco jusqu'à ce qu'elle soit tiède mais pas bouillante.
- Ajoutez le chocolat râpé dans la casserole, couvrez et laisser reposer pendant 5 minutes.
- A l'aide d'une spatule, mélangez délicatement le chocolat fondu avec la crème de coco.
- Laissez au réfrigérateur pendant 4h minimum (j'ai laissé toute la nuit)
- Une fois votre chocolat solide, formez des boules puis roulez les dans le cacao/noix...
- Et voilàààààààà!
décembre 11, 2016
J’ai les deux ingrédients en version bio; Donc je me lance demain. Et en plus pas compliqué à réaliser !!