Etoiiiiileuuuu des neiiiiiigeuuuuuuu [idée emballage cadeau de Noël #3]

, , , Permalink 0

bonjour

Pardonnez moi pour ce titre bien pourri, mais je ne savais pas comment appeler le DIY d’aujourd’hui, et comme c’est une étoile…ben voilà. Un petit DIY de dernière minute donc pour rajouter un petit « plus » à votre emballage cadeau – en papier kraft comme c’est bien la mode en ce moment (remarquez, y’a 4 ans j’avais déjà fait des paquets en kraft et je m’étais entendue dire  « tiens, y’en a certains qui n’avaient plus de papier cadeau à la maison » – murf). Bref bref… cette année encore, le papier kraft est roi à la maison mais il est joliment agrémenté de petites étiquettes bien jolies ou d’étoiles comme celle-ci.

Matériel:

Etoile

  • des pailles en papier
  • de la colle
  • de la ficelle ou du baker twine
  • un couteau
  • des pompons ou autre ornement

Marche à suivre:

 

Selon la taille de votre paquet cadeau, vous pouvez soit garder les pailles entières (pour une grande étoile), soit les couper en deux. Ensuite, à l’aide de votre couteau, découpez au milieu de votre paille une encoche de le largeur d’une paille. Comme ceci:

Etoile (2)

Faites une encoche sur toutes vos pailles sauf une. Ainsi, si vous utilisez 4 pailles, faites des encoches sur trois d’entre elles. Ensuite passez la ficelle à l’intérieur de la première paille et entourez votre paquet avec la ficelle –  comme ça:

Etoile (3)

Mettez ensuite un point de colle dans l’encoche avant de placez une autre paille dessus, et ainsi desuite. Placez toujours l’encoche vers l’extérieur.

Etoile (4)

Enfin, terminez avec la paille pleine.

Etoile (5)

Par dessus collez un petit pompon ou tout autre ornement de votre choix.

Etoile (6)

Tadaaaaaaam!!!

Par contre, c’est assez fragile, alors dites bien au gros barbu de ne pas placer le paquet tout au fond de sa hotte, sous les sabots du poney (oui, passque tout le monde devrait recevoir un poney à Noël…).

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon réveillon – et on se retrouve lundi, sous la neige de Laponie!

Bon Noël!

2 Comments

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!