Les paysages époustouflants du Finnmark [2]

Suite et malheureusement déjà fin de notre petite aventure dans la région d’Alta. Au programme de paysages toujours plus beaux les uns que les autres, des routes pas très très praticables, du traîneau à chiens et quelques aurores boréales pour clôturer le séjour. Boucler bien votre ceinture, on est parti!

La route vers Isnestoften (E6)

Cette route qui longe la côte vous fera passer des fjords à des paysages montagneux en quelques kilomètres à peine. Sur la route, ne manquez pas de vous arrêter au Musée d’Alta, dont les gravures rupestres ont été classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Bon, les peintures étant à l’extérieur et la neige recouvrant tout le paysage nous n’avons malheureusement pas pu les voir en vrai. Mais l’intérieur du Musée est tout mignon et il y a un petit café avec une chouette petite vue. Bref, c’est un « must do » à Alta (entrée 115NOK – nous ne savons pas bien pourquoi mais nous n’avons pas payé ce jour là). Le petit village de Talvik ne paie pas de mine mais la vue sur les Fjords et très jolie. Depuis Isnestoften vous pourrez voir de jolies aurores boréales, si toutefois elles ont décidé de venir danser…

Route 93 direction Kautokeino

Cette fois ci on laisse les Fjords derrière nous et on part dans les terres. Sur la route 93 vous trouverez un « village » sami, Sami Siida, ou vous pourrez voir des rennes et même manger un véritable repas sami. C’est un truc sympa à faire avec les enfants (mais aussi quand on est grand)! Si vous prenez la route vers Sorrisniva vous pourrez aller visiter l’hôtel de glace – un classico touristico que nous n’avons pas fait, préférant aller nous balader aux alentours. La rivière était gelée, c’était tout simplement magnifique! A la base notre idée était d’aller non pas jusqu’à Kautokeino mais jusqu’a Masi, mais comme vous le voyez sur les photos l’état de la route ne donnait pas trop trop envie d’avaler les kilomètres. Surtout qu’il y avait beaucoup de vent, ce qui donnait l’impression d’être dans une mini tempête de neige, niveau visibilité ce n’était pas le top! Malgré tout nous en avons encore pris pleins les mirettes!

Ceci n’est pas une piste de ski mais bien une route!

Faire du traîneau à chiens:

Pour notre dernier jour à Alta nous avons décidé de faire une balade en chiens de traîneau. A la base nous n’avions pas prévu de faire du traîneau, nous en avions déjà fait 2 fois et niveau budget c’est sans doute l’une des activités les plus onéreuses. Et puis sur notre chemin vers Kautokeino nous nous sommes arrêtés à Holmen Husky et avons réservé une balade pour 10h le lendemain. Quelle chouette idée nous avons eu: nous étions les seuls touristes! Une balade rien que nous et les mushers – Monsieur Potiron aux commandes et moi confortablement installée sur le traîneau, c’était formidable! Il y a plusieurs compagnies qui proposent des balades en traîneaux, je ne saurais vous dire laquelle est la « mieux », mais en ce qui nous concerne nous avons passé un très très bon moment avec l’équipe d’Holmen Husky.

 

Pour notre dernière soirée la flemme était de rigueur…pas envie de remettre le pantalon de ski et les bottes… Et puis crotte, c’est la dernière soirée, on se motive un peu! Et elles étaient là, à danser au dessus de nos têtes, les jolies aurores… Un chouette « au revoir »!

 

2 Comments
  • Marion
    mars 1, 2018

    Merci pour tes très belles photos, les couleurs sont juste magnifiques !

    • Mme_Potiron
      mars 4, 2018

      Merci à toi pour ce gentil commentaire <3 Cette région est vraiment magnifique, par contre y vivre cela ne doit pas être facile facile quand même.

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!