Laksa au panais et blettes

L’hiver est bel et bien encore là les amis! Il fait froid, il neige, bref, les doudounes ne sont pas encore rangées dans les placards. La nuit dernière nous avons eu un peu plus de 10cm de neige et même si elle a bien fondue dans la journée, ils annoncent “pire” pour cette nuit. Du coup, on a encore plus envie de se réchauffer de l’intérieur avec des boissons chaudes et des plats “doudous”. J’ai découvert il n’y a pas si longtemps que ça la poudre Horlicks, une boisson chaude à base de céréales et de lait qui est assez connu chez les British (moi j’en ai entendu parler en regardant une de mes séries favorites Benidorm) (d’ailleurs la nouvelle saison commence demain, haha!!). Mouais, bof bof le machin… Niveau doudou qui réchauffe à l’intérieur dedans je préfère mille fois cette petite recette de laksa!

La laksa est une soupe de nouilles, avec un bouillon à base de lait de coco relevé de curry et citronnelle. Cette soupe non seulement elle va vous réchauffer mais en plus, elle va vous faire voyager les amis. Ici c’est une version végétarienne, mais souvent dans les laksa classique on retrouve de la crevette ou du poulet. Et il est également rare d’avoir pour ingrédient principal de cette soupe du panais et des blettes, mais il faut s’adapter aux légumes que l’on a dans son panier!

Pour ce type de soupe, comme pour les ramens, je n’aime pas trop avoir “beaucoup” de bouillon. Je le laisse pas mal s’évaporer histoire que les légumes se gorgent de saveur plutôt qu’avoir plein de bouillon dans mon bol que je vais jeter. Car ce type de soupe est complète et très rassasiante, une fois les légumes et nouilles mangées on n’a plus trop de place pour le bouillon! Mais bien entendu c’est une question de goût et vous pouvez si vous le souhaitez adapter le temps de cuisson pour garder un bouillon un poil plus liquide. Si vous n’avez pas de panais sous la main, remplacez par de la patate douce, mais réduisez la cuisson de quelques minutes. Et les blettes peuvent être substituées par du bok choy si vous en trouvez. Sur ce, je vais m’emmitoufler dans ma petite robe de chambre de mémé, siroter un petit thé et regarder la neige tomber. Bon appétit les zamis!

6 Comments
  • sotis
    mars 1, 2018

    très appétissant ce petit plat!!!! bisous

    • Mme_Potiron
      mars 4, 2018

      Merki! C’est toujours bon une petite soupe épicée!

  • Marion
    mars 1, 2018

    Merci pour cette belle découverte culinaire réchauffante et dépaysante !

    • Mme_Potiron
      mars 4, 2018

      Curry + lait de coco + nouilles, c’est toujours un combo gagnant 🙂

  • rosenoisettes
    mars 2, 2018

    Cela a l’air vraiment délicieux, réconfortant à souhait !
    Parfait en ce temps frileux ~
    Bon week-end

    • Mme_Potiron
      mars 4, 2018

      Vu les prévisions météo, je crois bien que je vais re-faire la recette cette semaine… Le mois de Mars est le pire par ici!

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!