Salade tiède au couscous, chou sauté et halloumi grillé

Du chou, encore du chou! Ici c’est la crise des légumes – ça a commencé par la crise de la courgette et maintenant cela s’étend à d’autres légumes comme les tomates ou même la salade. Il faut dire que ce type de légume est bien souvent importé, surtout quand ce n’est pas la saison (et on est d’accord, ce n’est absolument pas la saison des courgettes et des tomates). Les rayons des supermarchés sont parfois vides, et certains ont mis en place une restriction du type “pas plus de 6 légumes par personne”. Non mais c’est dingue un peu??? Mais rassurez vous, le chou, le panais, le rutabaga et autre légume racine, eux n’ont aucun soucis à se faire et on en trouve toujours tout plein partout, et surtout dans mon panier bio! D’ailleurs, cette semaine j’ai reçu un chouette livre de cuisine en cadeau avec mes légumes, j’étais aux anges! Non mais c’est pas trop chouette comme surprise ça?

Histoire de continuer à utiliser les légumes locaux et de saison au maximum de mes possibilités, cette semaine je vous propose donc une autre recette à base de ce fameux “chou cavalier”. J’avoue en terme de chou, ce n’est absolument pas mon préféré, mais je le préfère tout de même au chou rouge (qui est, je vous le rappelle le seul et unique légume que je déteste). J’ai fait revenir les grandes feuilles vertes de ce chou façon “stir fry”, ou sauté à la poêle en fait et j’en ai fait une salade tiède. Rien de bien extraordinaire en soi, mais avec la graine de couscous et l’halloumi grillé, cette salade est un plat complet, et les plats “tout en un” moi j’aime plutôt ça!

Monsieur Potiron lui, il adooooore l’halloumi! Le fromage qui fait “crouic crouic” sous la dent! D’ailleurs en parlant de fromage, hier nous avons fait une petite folie, nous avons dépensé bien trop d’argent dans un petit rocamadour et un crotin de chavignol pour accompagner une bouteille de Bordeaux. On avait l’air tellement “français” tout fiers qu’on était avec nos achats et qu’une seule envie: rentrer à la maison pour boire et manger. En fait, au quotidien, la nourriture française ne nous manque pas, mais quand on en trouve on a l’impression que c’est Noël! Haha! Peut être trouverez vous ça ridicule, mais qu’est ce qu’on s’est régalés avec notre fromage et notre vin français!

Salade tiède au couscous, chou sauté et à halloumi grillé
Nbr de personnes 4
Imprimer
Préparation
10 min
Cuisson
15 min
Temps total
25 min
Préparation
10 min
Cuisson
15 min
Temps total
25 min
Ingrédients
  1. 150 gr de couscous
  2. 150 ml de bouillon de légumes chaud
  3. 500 gr de chou vert
  4. 2 carottes
  5. 4 cébettes
  6. 250 gr d'halloumi
  7. 75 gr d'abricots secs
  8. 50 gr de pistaches
  9. 2 càs d'huile d'olive
Préparation
  1. Préparez les ingrédients: râpez les carottes, émincez le chou et les cébettes et hachez grossièrement les abricots et les pistaches. Enfin, coupez l'halloumi en cubes.
  2. Placez les graines de couscous dans un saladier puis ajoutez le bouillon de légumes. Couvrez et laissez gonfler pendant 5 minutes environ.
  3. Faites chauffer 1 càs d'huile d'olive dans une poêle puis faites sauter le chou émincé pendant 5 minutes, jusqu'à ce qu'il soit tendre.
  4. Dans un saladier, mettez les carottes râpées, les abricots secs, les pistaches et les cébettes, puis ajoutez le chou et le couscous.
  5. Mélangez bien le tout.
  6. Faites chauffer 1 càs d'huile d'olive dans votre poêle et faites griller l'halloumi pendant 2 minutes environ, jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
  7. Placez les cubes d'haloumi sur le dessus de votre salade et servez tiède.
Potiron & Coriandre http://potironetcoriandre.com/

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!