Wraps aux blettes et Stilton

bonjour

Vous l’aurez remarqué, j’ai quelque peu modifié la régularité et les jours de publication. Désormais, il n’y aura plus 3 mais seulement 2 recettes par semaine, postées les lundi et jeudi. Je préfère rester avec ce rythme plus léger pour le moment, car je n’ai toujours pas trouvé vraiment ma « routine » bloguesque et surtout si je suis à l’aise dans ma cuisine et si j’ai énormément plus de place pour cuisiner; j’ai encore du mal à trouver « l’inspiration » avec les produits que je trouve ici. Comme je disais à Monsieur Potiron ce soir devant un énième stir fry (bonjour l’originalité), je trouve toutes mes recettes nulles en ce moment, et les photos n’en parlons pas. Je vais donc rentrer dans une phase de « slow blogging », ça tombe bien, c’est la mode… Mais je vous réserve quand même des recettes spéciales pour le mois d’octobre, et surtout j’ai un truc vraiment super cool à vous raconter! Et j’espère que d’ici quelques semaines l’inspiration reviendra et que je pourrai à nouveau vous proposer des recettes chouettes. En attendant, voici une petite recette faites avec des produits locaux, pas facile à trouver mais on y arrive petit à petit!

wraps_blettes-2

Je disais une recette faite avec des produits locaux donc, enfin les deux ingrédients principaux, à savoir les blettes et le Stilton. Les blettes multicolores, c’est quelque chose que l’on trouve très facilement ici, elles sont bien tendres et j’aime beaucoup les cuisiner rapidement, juste sautées quelques minutes dans de l’huile de coco. J’ai également fait une sorte de panzanella avec des herbes, c’était délicieux, je vous posterai sans doute la recette bientôt. Le Stilton quant à lui est un fromage à pâte persillée qui ressemble à notre roquefort à nous, et aussi incroyable que cela puisse paraître c’est Monsieur Potiron qui a voulu en acheter au marché. C’est pourtant un fromage très fort en goût et pour la petite histoire, lorsqu’elle nous l’a proposé pour le goûter, la vendeuse a dit « attention, c’est fort! », ce à quoi Monsieur à répondu « t’inquiète, on est français! »

wraps_blettes-3

D’ailleurs, en parlant de français, à ce même marché il y avait des croissants, alors je dis à Monsieur « Hooooo, des croissants frais, on en prend? », et aussitôt la vendeuse nous dit « vous êtes français? alors je vous conseille de ne pas en prendre »…. ha, bon ben ça a le mérite d’être honnête! On s’est rabattu sur un beignet plein de crème, et c’était juste un délice. Bref bref! En tout cas, ce wrap à base de légumes est très bien passé auprès de Monsieur Potiron, pourtant pas fan de blettes et de leur gout un peu terreux. Je ne sais pas si c’est l’Angleterre qui fait ça, mais je le trouve de moins en moins anti-légumes… Quand je vous dit que cette expatriation nous a fait le plus grand bien! Et avant de passer à la recette, voici une petite photo qui n’a aucun intérêt que celui de vous montrer que quoique je fasse dans ma cuisine, je suis surveillée!

wraps_blettes

Wraps aux blettes et stilton
Nbr de personnes 3
Imprimer
Préparation
10 min
Cuisson
20 min
Préparation
10 min
Cuisson
20 min
Ingrédients
  1. 120 gr de feuilles de blettes
  2. 50 gr de stilton coupé en petits morceaux(ou de bleu)
  3. 200 gr de haricots blancs cuits
  4. 1 petit oignon rouge
  5. 2 gousses d'ail
  6. 3 càs de crème fraîche épaisse
  7. 3 tortillas de blé complet
  8. 1 càs d'huile d'olive
  9. sel & poivre
Préparation
  1. Emincez l'oignon rouge et écrasez les gousses d'ail avant de les faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive. Faites cuire pendant 10 minutes environ, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  2. Ajoutez les feuilles de blettes - coupez les en lamelles si elles sont trop grandes, mais elles réduisent beaucoup à la cuisson comme les épinards.
  3. Laissez cuire pendant 5 minutes environ, puis ajoutez dans la poêle le fromage et les haricots blancs.
  4. Faites cuire quelques minutes jusqu'à ce que le fromage fonde dans le mélange, et retirez du feu.
  5. Sur vos tortillas étalez une cuillère à soupe de crème fraîche, puis par dessus disposez le mélange de blettes.
  6. Fermez votre wrap et dégustez chaud accompagné d'une salade verte.
Potiron & Coriandre http://potironetcoriandre.com/

Cet article n'a pas encore de commentaires

Laissez moi un petit message!

error: Clic droit interdit!