Navets sautés, haricots verts et blettes

Les navets, sincèrement, ce n’est pas quelque chose que je cuisine très souvent. C’est rare, très très rare, sauf quand j’en trouve dans mon panier de légumes. Du coup, pas trop le choix, il faut trouver de quoi les accommoder. Mais les navets primeurs sont plus doux et s’accommodent facilement dans une salade ou bien comme ici, accompagnés d’autres légumes du soleil. 

Si j’utilise souvent des légumes surgelés lorsque ce n’est pas la saison, il y en a pourtant deux que je déteste lorsqu’ils sont surgelés: les épinards et les haricots verts. Je préfère largement les haricots frais ou en même en boite. Comme pour les épinards, je ne saurais pas dire pourquoi la version surgelée de ces légumes ne me plait pas… Ha, les goûts et les couleurs!

Si vous n’êtes pas fan de navets, utilisez des pommes de terre à la place, cela fonctionne aussi très bien avec les haricots verts et les blettes. Vous pouvez servir ces légumes avec un poisson poché ou bien de la polenta par exemple. C’est un plat qui peut également être préparé a l’avance et stocké dans un récipient hermétique au réfrigérateur (#batchcooking).

1 Comment
  • Marion
    juillet 3, 2019

    Je ne suis pas une grande fan de navet non plus à part les navets boule d’or.
    Pour les surgelés, j’ajouterai les courgettes à ta liste, elles deviennent toutes molles, beurk…
    Très sympa ta petite poêlée de légumes presque toute verte.
    Bonne journée, bises.

Laissez moi un petit message!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Clic droit interdit!