Le 1er janvier, nous avons pris la voiture direction Ormberget pour notre session de ski de fond rituelle du 1er janvier. Arrivés sur les lieux, on a dit « whouaaaaaahh », ça avait l’air trop super génial. Pis au bout de 5 minutes on a dit « hoooooowww ».
Impossible de trouver un loueur de ski dans le coin.
On a bien demandé à quelques autochtones si il y avait moyen de trouver à louer des skis mais la réponse a été un truc du genre « non mais vous rêvez là!». Du coup, ça a été la grosse méga déception. Mais on avait une voiture et la journée devant nous, donc nous n’allions pas nous laisser abattre pour autant.
Aller, en voiture Simone, direction les chutes de Storforsen, à environ 1h30 de route de Lulea.
Déjà sur la route, c’était juste « whaou ». Parfois on avait l’impression d’être seuls au monde dans cet univers tout « cotonneux », on avait peur qu’un renne surgisse devant le capot de la voiture (ce qui nous était arrivé 2 jours auparavant). Bref, un paysage à couper le souffle.
Puis arrivés aux cascades, l’émerveillement était maximal. Il faut savoir que ces cascades figurent parmi les plus grandes cascades d’Europe – avec un débit minimum d’environ 250m² par seconde – on veut bien le croire !
Nous étions seuls… les cascades rien que pour nous. Alors forcément hein, à Storforsen il y a un café/restaurant, un centre d’information, un magasin de souvenirs… et forcément (bis) comme nous étions le 1er janvier, ben tout était fermé!
Il y avait même un feu de bois qui crépitait… alors nous avons pris notre premier déjeuner de l’année seuls au milieu d’une grande forêt, avec les cascades en bruit de fond en nous réchauffant auprès du feu. Magique.
Voilà, cette rétrospective de notre dernier voyage est maintenant terminée! J’espère que vous avez apprécié, et surtout que cela vous aura donné envie de découvrir cette jolie région. Quand à nous, nous préparons déjà notre prochaine expédition…vers les pays chauds cette fois-ci!
Ha et puis désolée pour la luminosité des photos très inégale- mais en même pas 1h de temps et à 14h il fait déjà nuit alors bon…
janvier 20, 2015
Merci pour ces photos!!!! et nous avoir fait partager ces jolis moments!!! A mon tour, je pars en Laponie suédoise dans moins d’un mois!!!!
janvier 21, 2015
Profite! Profite! Profite! Et couvre toi aussi! Je croise les doigts pour que tu puisses voir des aurores boréales, c’est tellement magique.
Et merci à toi pour ces gentils mots!
janvier 25, 2015
Les photos me font grelotter mais ça m’a encore plus donné envie d’y aller !
janvier 27, 2015
Mais ouiiiii!!! Vas y!!!!
juillet 29, 2016
pour nous c’etait en juin + de 900 m cubes seconde à la fonte des neige bruit impressionnant jour 24h sur 24
août 21, 2016
Wouaw! Cela devait être impressionnant oui, j’imagine le bruit que cela doit faire! Cela donne envie de découvrir les pays nordiques l’été!