Pour terminer cette semaine, je vous propose une recette de petits gâteaux qui accompagneront à merveille vos pauses thé devant Inspecteur Barnaby durant le week-end (je suis une fan d’Inspecteur Barnaby, je l’avoue sans honte aucune). Ces petits sablés sont vegan, sans gluten, sans huile, et sont composés d’uniquement 4 ingrédients. Cela vous intrigue n’est ce pas? Alors je ne vous fais pas plus attendre, voici la recette.
Il faut vraiment veiller à les laisser reposer, sinon ils sont très très friables – je ne sais pas vous, mais moi je déteste quand les miettes de biscuit tombent dans mon thé!
Je les ai un peu trop laissé cuire cette fois-ci, je pense que je raccourcirai sans doute le temps de cuisson pour la prochaine fournée – avec mon four qui ne cuit que par le bas, ce n’est pas toujours évident de contrôler la cuisson!
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un très bon week end, et à dimanche pour le récap photo de la semaine!
Ingrédients
- 200 gr de noix de coco râpée
- 6 à 8 càs de sirop d'érable (cela dépend de comment vous aimez sucrer)
- 1 càc d'extrait de vanille
- 1 pincée de sel
Instructions
- Préchauffez le four à 180°
- Tout d’abord, il va s’agir de faire du « beurre de coco ». Pour cela, mettez 200gr de noix de coco dans un blender et mixez jusqu’à ce que cela forme une crème de consistance assez solide – un beurre quoi.
- Une fois la consistance désirée obtenue, mélangez avec le sirop d’érable, la vanille et ajoutez une pincée de sel. Le mélange va être un peu collant, mais c’est normal!
- Disposez une feuille de papier sulfurisé sur un plat allant au four (ou mieux si vous avez, une feuille de silicone spéciale macarons) et déposer des petits tas du mélange sur votre feuille (environ 1 càs). Faites ensuite cuire 20 à 25 minutes en surveillant que les bords deviennent dorés mais que cela ne brûle pas.
- Une fois cuits, sortez vos bouchées du four et laissez les refroidir une demie heure avant de les déguster !
janvier 24, 2015
c’est une très belle recette, qui donne vraiment envie
à bientôt
février 2, 2015
Merci pour ton gentil commentaire! WordPress l’avait mis en indesirable, du coup, je viens a peine de le voir!